Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une entente entre 2 clubs et leurs 2ème équipe

Mardi 13 Mars 2007 16:27

Salut les pongistes
J’aimerai votre avis sur un cas bien particulier

le contexte. Championnat de R3 ligue de Bretagne
2 clubs font une entente pour l'équipe fanion. Ok rien à dire.
Par contre trouvez-vous normal que les 2èmes équipes de ces 2 clubs se retrouvent dans la même poule et de surcroît, terminent la saison en se rencontrant ?

Il aurait été plus équitable que ces 2 équipes soient dans 2 poules différentes ou au pire, se rencontrent en début de phase comme 2 équipes d'un même club dans une même poule.

Je ne remets en cause la sportivité de ces 2 équipes, mais si l'une des 2 équipes est en difficultés ne pensez-vous pas que "l'entente" entre ces 2 clubs pourrait influencer le résultat de ce match et fausser le championnat.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?

Dans l’avenir il serait souhaitable que les commissions sportives évitent ce genre de situation afin d’éviter toute ambiguïté.
merci de me donner vos réflexions

Mardi 13 Mars 2007 16:31

le concept de l'entente, c'est déjà quelque chose de bizarre à la base !

Mardi 13 Mars 2007 18:43

Oui, c'est vrai qu'on peut tenir compte d'une entente pour créer les poules des équipes inférieures, mais malheuresuement ça n'est pas prévu par le règlement, donc chaque Ligue ou CD en décide à sa guise.

Citation de Richard23 :
le concept de l'entente, c'est déjà quelque chose de bizarre à la base !

Disons que l'entente permet à 2 équipes de jouer à un niveau qu'il ne pourraient jamais atteindre parce que l'effectif est insuffisant, mais que un ou plusieurs joueurs de chaque équipe en ont le niveau, mais ne sont pas assez nombreux. Par exemple, une équipe de R1 lorraine avec 2 petits N°tés (800 à 1000), 1 25, 2 30 et 1 35, et une autre équipe ayant 1 petit N°té, 2 25, 1 30 et 3 35 peuvent faire une entente pour créer une équipe de PN, voire de N 3, avec 3 petits N° et 3 25.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Mars 2007 22:11

Merci Francis pour tes renseignements

je pense que je vais contacter la ligue de Bretagne pour éviter que ce problème se renouvelle.

Francis si tu passes à Vannes viens à l'ASPTT pour échanger quelques balles,
j'ai cru comprendre que tu étais dans le coin il y a peu de temps, si tu repasses n'hésite pas à prendre contact

Mardi 13 Mars 2007 22:16

Citation de paco :
Merci Francis pour tes renseignements

je pense que je vais contacter la ligue de Bretagne pour éviter que ce problème se renouvelle.

Francis si tu passes à Vannes viens à l'ASPTT pour échanger quelques balles,
j'ai cru comprendre que tu étais dans le coin il y a peu de temps, si tu repasses n'hésite pas à prendre contact

Merci de l'invitation, mais j'ai fini ma mission à Vannes, je n'y retournerai pas dans l'immédiat. En tout cas j'en garde un bon souvenir (sauf quand il pleut et qu'il vente en même temps Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Mars 2007 09:25

C'est clair que sans entente, mon petit club (5 licenciés!!!) aurait déjà mis la clé sous la porte.

L'entente avec un autre petit club nous permet de jouer en équipe et de nous maintenir en R3.

Par contre, c'est vrai que le cas que tu cites n'est pas très juste car les clubs en entente sont très proches...

C'est vrai que les faire jouer l'un contre l'autre lors de la première journée serait une bonne solution.
C'est une remarque à faire parvenir à votre ligue.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Mars 2007 13:16

Et alors il y a bien des équipes de même club qui sont dans la même poule...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 14 Mars 2007 15:27

ok mais ils doivent se rencontrer en début de championnat et non à la fin pour éviter tout copinage

tu comprends
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général