Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Problème de couinement courroie

Mardi 19 Décembre 2006 16:04

Salut à tous,

j'ai une petite chevrolet Matiz depuis 1 an, elle a 8500 km au compteur.

En septembre, j'avais un petit couïnement dans le moteur, je ne savais pas d'où ça venait, et on m'a dit que c'était la courroie de distribution...

J'ai été faire la révision des 1 ans en octobre 2006 et on m'a dit qu'ils l'avait retendue.

Et depuis 2 ou 3 semaines, ça recommence ! J'ai ensuite demandé conseil à d'autres personnes qui m'ont dit que la courroie de distribution ne pouvait pas couiner, que c'était surement la courroie de l'alternateur.

Chez chevrolet, lors de la révision, ils m'avaient dit que si ça recommençait, je pouvais revenir et qu'ils referaient qq chose...

J'ai donc appelé Chevrolet, et ils m'ont dit de passer, qu'ils retendraient la courroie qui couine, mais que si il faut la changer, elle n'est pas garantie, donc je devrais payer (20€) environ ! J'ai la facture de l'entretien des 1 an, noramelement je n'ai pas à payer non ??

PS : je ne connais pas gd chose dans les voitures, du moment que ça roule Rire

Mardi 19 Décembre 2006 16:08

Cela doit être pris sous garantie et il s'agit bien de la courroie d'accessoire (celle de l'alternateur donc) et non de distribuution. Insiste, ta voiture est sous garantie pour tout sauf les pièces d'usure (pneus, freins...)
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Décembre 2006 16:22

Ouaip ça ne peut pas être la courroie de distribution, une fois callé avec les glaets tendeur ça ne bouge plus ou alors bonjour les dégats.

La courroie accéssoire se re-tend au bout de quelque temps.

Si ça recouine, c'est que ça se détend disons que la courroie est de mauvaise qualité et donc se détériore, ou alors les écrous de fixation se sont dévissé???

Il se peut qu'elle couine, à froid enfin à la rosée du matin ensuite ça doit le faire.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Décembre 2006 16:26

Oué, elle couine surtout au démarrage (assez fort), mais même après, ça couine encore pas mal.

Mardi 19 Décembre 2006 16:31

Citation de Kryl :
Oué, elle couine surtout au démarrage (assez fort), mais même après, ça couine encore pas mal.

au demarrage ca peut se comprendre et il n'y a rien de bien grave mais c'est ensuite que c'est problématique
j'ai peur que tant que tu auras cette courroies tu ai ces problêmes
la retendre ne te laissera tranquile qu'un temps
le mieux et de la changer car elle doit être "merdique" celle que tu as en ce moment (mauvaise qualité des materiaux et/ou mauvaise tension de la courroie à l'origine)

Mardi 19 Décembre 2006 16:50

Exact,

Voir aussi les fixations des galets qui tendent la courroie d'accessoire.

Enfin ce qui entraine la courroie, controler aussi l'alignement des poulies.

Bref retourner voir le constructeur et les faire Émoticône

Une voiture sous garantie récente ne doit pas faire ça.

Faut vraiment insister, sinon c'est coup à se faire avoir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café