Trois voyageurs arrivent à l’auberge pour y passer la nuit. Il ne reste plus qu’une seule chambre à trois lits pour laquelle l’aubergiste demande 30 €. Chaque voyageur débourse donc 10 €. Plus tard en encaissant la somme l’aubergiste se rappelle que le prix de la chambre n’est pas de 30 € mais de 25 €. Il envoie alors le garçon porter 5 pièces de 1 € aux voyageurs. Mais le garçon décide alors de prélever son pourboire au passage et ne redonne qu’une seule pièce de 1 € à chaque voyageur gardant 2 € pour lui. Chaque voyageur a donc payé son lit 9 €, soit en tout 27 €. Le garçon a gardé 2 € pour lui. Le total est donc de 29 € (27 + 2).
Où est passé l’euro qui manque ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
pareil, la somme de 30€ n'existe plus, en rendant les 3 euros, c'est 27€ que les voyageurs ont déboursés dont on retrouve 25€ dans les caisses de l'auberge et 2 € dans la poche du garçon.
Les voyageurs ont payés 30€ -3€ =27€ et l'auberge à empocher 25€ + 2€ pour le garçon..pas d'euro perdu, saleté de p'tit personnel qui pique dans la caisse...lol
Bien marrant celui-la!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....