J aurai voulu savoir les différences entre ces 2 picots longs, car à première vue, ils me semblent assez similaires.
J ai notamment vu que le fakir était le précédent picots d' amélie solja , une jeune championne allemande qui joue en Pl à la table, et que le razor était son nouveau picots.
Je ne peux pas te parler du Fakir, par contre le Razor oui.
Il est très rapide avec une bonne inversion d'effet et des picots très rigides et assez courts pour des picots longs.Il est assez facile à maîtriser et certainements plus adapté à des joueurs en bloc près de la table
Je vais laisser tomber le Razor car pas adapté à mon jeu de défense qui demande un revêtement plus lent.
phil62 je peux simplement te dire que le FAKIR est très rapide..... j'ai essayé à plusieurs reprises ...sans succès !!!
Mon Curl P1-R convient mieux à mon style plus en toucher de balle....
le Fakir comme beaucoup de lisses est fait pour jouer en bloc, la défense n'est pas sa tasse de thé......
Si moi je peux comparer j'ai essayé les deux. Plus précisément j'ai joué un an avec le fakir (1mm) sur un bois Patric Chila (off-).
Le fakir en 1mm est un picot rapide (picot pas souple du tout) et dur à controler surtout au début mais il est très génant (ça flotte à mort). Pour les blocs à la table c très dur de les faire court d'ailleur c'est très dur tout cours mais quand ça passe on a une balle longue rasante et flottante avec une bonne inversion. En revanche il permet de faire de bonnes attaques assez facilement et avec des vrais gestes (Pas des Neubauerades).
Pour moi le fakir est un très bon picot mais il faut des jambes (c'est pour ca que je l'ai changé pour un inferno) car pour les blocs à la tableil faut etre bien sur la balle. En ce qui concerne la défense loin de la table je ne pratique pas ou très rarement donc je ne serais pas de bon conseil. Pour moi de toute façon c'est un picot qui est fait pour rester à la table.
Maintenant le Razor . Lui je l'ai essayé en 0x durant un entrainement entier (2 à 3 heures) et je n'ai pas aimé du tout on a aucune sensation avec ce picot il est pas mal pour les blocs mais la trajectoire n'est pas très rasante. Pour moi ce picot n'as aucun intéret mais c'est mon avis.