Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle liquide ?

Jeudi 07 Septembre 2006 18:44

salut a tous!
je souhaite faire l'achat de la colle butterfly fair chack,seulement voila ,il existe la Fair Chack et la F.C Light:la difference la Light est plus liquide que l'autre.
En quoi le fait que la colle soit plus liquide joue ? sur la rapidité? le son?
Et au niveau du degommage est ce plus facile a degommer ou l'inverse?

merci d'avance pour vos reponse !

Jeudi 07 Septembre 2006 18:57

Franchement je n'en sais rien car pour moi toutes les colles se valent et je me tourne plutot vers la moins chère...ou fabriquée maison !
Une chose est sûre : le son ne vient pas de la colle ! mais plutot du revêtement que tu colles !

Jeudi 07 Septembre 2006 19:10

salut sim hurricane!
je joue avec 2 sriver fx et colle a la tibhar rapid clean depuis tjrs.D'apres toi la liquidite de la colle ne joue en rien sur le comportement des plaques alors pourquoi sortir differentes sortes de colle? raison commerciales ?
Apparement tu me conseilles la - chere :la inesis? ou ajouter du trichlo ds ma colle c bien ca ?

Jeudi 07 Septembre 2006 19:16

ajouter du trichlo est interdit . le meilleur rapport qualité /prix est la Inesis.

Jeudi 07 Septembre 2006 19:16

TRichlo ne sert à rien...et en effet je colle à la Inesis...et elle est vraiment pas mal...sur mon Samba ça sonne bien Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 19:18

Citation de nico34 :
salut sim hurricane!
je joue avec 2 sriver fx et colle a la tibhar rapid clean depuis tjrs.D'apres toi la liquidite de la colle ne joue en rien sur le comportement des plaques alors pourquoi sortir differentes sortes de colle? raison commerciales ?
Apparement tu me conseilles la - chere :la inesis? ou ajouter du trichlo ds ma colle c bien ca ?
Je dit juste que le son ne dépend surement pas de la colle...le trychlo ou équivalent ne sert à rien à part dilluer ta colle...je te le déconseille, tout d'abord parce que c'est interdit et parce que c'est nocif pour ta santé !

Jeudi 07 Septembre 2006 19:21

oui mais qu'est que tu entends par "colle maison "?

Jeudi 07 Septembre 2006 19:25

Ohohohohohoooooooooo Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 19:29

mais encore?

Jeudi 07 Septembre 2006 19:50

merci pour ce lien mais ca ne m'en dit pas plus ,a moins que je n'ai pas vu l'info.
Tu pourrais m'envoyer la formule " secrète" par mail ou message privé?

Jeudi 07 Septembre 2006 19:54

Non justement, si je t' ai envoyé le lien c' est pour que tu vois que c' est interdit, la colle doit etre réglementée, non modifiée. Il y avait autrefois des sujets sur comment créer sa colle rapide mais je crois qu' ils ont été supprimés. enfin je peux en retrouver mais même si je post la recette, elle sera supprimée par un modo je pense.

Jeudi 07 Septembre 2006 19:57

Parfaitement, tu ne tiens pas à ton compte toiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Septembre 2006 19:58

si , si M'sieur ! Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 19:59

ok merci quand meme c'etait juste par curiosité je tiens a le preciser car j'ai deja connu des controles de pot de colle lors de match de championnat.
Donc pour 2 srivers fx en 1.9mm et un bois primorac off - tu conseilles la inesis.

Jeudi 07 Septembre 2006 20:01

desole je ne voulais pas t'attirer d'ennuis avec les modo

Jeudi 07 Septembre 2006 20:33

T' inquiètes pas je le connais bien le modo Clin d'oeil!
Il un peu foufou, faut pas faire attention à lui . Il est comme sur la photo, il aboie beaucoup mais ne mords pas ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 20:34

C'est assez simple, pour beaucoup, la fluidité ne joue pas (avis également de fabriquant) sur la vitesse...

Par contre, plus c'est épais, plus c'est long à pénétrer et sécher mais plus facile à décaper, dégommer...
Pour la fluide c'est l'inverse, tout simplement.

Par contre Kam, l'Inesis n'est pas la meilleure marché... (on voit l'ancien de Décathlon), les "proma", "propulsion"... et dans les grandes marques connues, il existe chez certains revendeurs la Yasaka par 5 litres entre 43 et 49,99 euros... (fluide)

Par contre, je déconseille FORTEMENT le trichlo, très NOCIF ainsi que tout solvant ou colle maison...
Entre les tensors (dont les nouvelles générations), les mousses déjà gonflées à l'air, les bois super rapides (carbon)... si vous avez besoin de tricher et de mettre votre santé en péril, c'est NUL.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 07 Septembre 2006 20:43

c'est toi qui parle de vanter son point de vente?Rire...
je pense que la INESIS est le meilleur rapport quelité prix, pas forcement la meilleur qualité tout court...
la YASAKA en 5L ok, mais si on achete 1L ou 250ml seulement, la INESIS reste plus rentable.

Jeudi 07 Septembre 2006 21:02

Non je mords pas, je me suis mis au foot maintenant, je mets des "coups de boule"Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements