Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2poules de R1 ou une pré nationale ?

Jeudi 31 Août 2006 15:31

En Basse-normandie,nouveauté cette année,la poule unique de R1 (8equipes)passe à 2poules de R1 (2x5equipes)...Pourquoi cette idée?pourquoi ne pas créer une poule de Pré nationale?Si vous etes concerné dans cette région ou dans d'autres expliquez moi

Jeudi 31 Août 2006 15:51

La PréNat ne se décide pas seulement au niveau de la région...peut être que la prénat viendra ensuite...
En tout cas la fin de la poule unique en r1 permet à un club d'avoir une équipe dans chaque groupe. C'est pas mal car ça ne pénalise pas l'une des deux ! Je me rappelle qu'il y a quelques temps mon équipe avait terminé seconde de R1 mais avait du être relégué car notre équipe 1 ne s'était pas maintenue en N3 !
Il faut une équipe solide pour se maintenir en N3 (enfin en fonction de la poule)...le décalage N3 / R1 est encore trop important...une prénat ne serait pas mal...en Bretagne c'est déjà instauré ! A quand chez nous ?

Jeudi 31 Août 2006 15:56

Oui c'est le cas pour coutances et st lo qui ont crée une entente et qui vont se retrouver en R1 avec l'entente dans une des poules et une équipe de chaque club dans l'autre.C'est vrai que beaucoup d'équipes bas normandes font l'ascenseur R1/N3 et les divisions inférieures doivent s'adapter:une phase avec peu de descentes et une autres avec beaucoup de descentes.Dans notre club la création des 2poules de R1 a sauvé 3 équipes régionales de la relégation

Jeudi 31 Août 2006 15:59

Et puis c'est une occasion supplémentaire aussi, pour les équipes plus faibles, d'avoir plus de chances de se maintenir...le nouveua système n'est pas si déplaisant Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 15:59

Bizarre la Basse-Normandie. Normalement, 2 équipes d'un même club peuvent évoluer dans la même poule s'il n'y a pas assez de poules pour les répartir. Dans ce cas, elles jouent entre elles la 1ère journée.
Et puis 2 poules de 5, c'est un peu bizarre aussi. Comment vont se dérouler les matches ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Août 2006 16:02

il y aura tres peu de matchs en R1 il est vrai et je ne sais pas comment va se passer le systeme de grillage des joueurs,moi qui vais jouer en R2 ou R4 jespere que les joueurs de R1 nous fileront un coup de main de tps en tps car si nous etions pret a etre relégué c pas pour rien
Au fait Simon tu dois connaitre un certain M.tesson

Jeudi 31 Août 2006 16:05

Citation de Francis :
Bizarre la Basse-Normandie. Normalement, 2 équipes d'un même club peuvent évoluer dans la même poule s'il n'y a pas assez de poules pour les répartir. Dans ce cas, elles jouent entre elles la 1ère journée.
Et puis 2 poules de 5, c'est un peu bizarre aussi. Comment vont se dérouler les matches ?
Arfff nan ça ne s'est jamais passé comme ça chez nous... Pleurer((( malheureusement pour pas mal de club depuis près de 10 ans !

Pour 2 poules de 5 ...ont rencontre les équipes de la poule puis il y a deux matchs de classements...soit 7 matchs !

Jeudi 31 Août 2006 16:06

pas de chance les 5tours de cette R1 sont les 5premiers tour de l'année donc tout le monde grillée

Jeudi 31 Août 2006 16:06

Citation de antho50 :
il y aura tres peu de matchs en R1 il est vrai et je ne sais pas comment va se passer le systeme de grillage des joueurs,moi qui vais jouer en R2 ou R4 jespere que les joueurs de R1 nous fileront un coup de main de tps en tps car si nous etions pret a etre relégué c pas pour rien
Au fait Simon tu dois connaitre un certain M.tesson
Greggggggggggg Tesson en fait Émoticône ça fait un bail qu'on s'est pas recroisé dans une salle !

Jeudi 31 Août 2006 16:08

jvoi ke tu la reconnu oui c lui il a laché du leste au ping pour percer dans le foot
effectivement j'ai pa pensé au match de classement donc les 2premiers de la même poule peuvent réussir a monter,pas bete!!!

Jeudi 31 Août 2006 16:10

pour voir ce que ça donne une fois que les équipes ont fait leur 5 premiers match : http://img519.imageshack.us/img519/4799/calenbgp9.jpg

Jeudi 31 Août 2006 16:13

les matchs ont lieu le dimanche a 14h cette année en R1?
Y-a t il des joueurs de R1 en Basse normandie prets a defier Coutances-St lo?

Jeudi 31 Août 2006 16:15

Mouarfff j'espère que certaines équipes accepteront de déplacer le match au samedi...beurkkkkkkk le dimanche 14h !
Sinon pour StLo/Coutances ça risque d'être trés trés dur !!! Mais bon je ne pense pas que l'on puisse leur disputer la 1ère place de notre groupe !

Jeudi 31 Août 2006 16:18

le seul inconvenient que je vois est que le 2eme d'une poule, qui dc rate la montée, peut etre plus fort que le 1er de l'autre poule!
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Jeudi 31 Août 2006 16:19

Citation de oliv_briton :
le seul inconvenient que je vois est que le 2eme d'une poule, qui dc rate la montée, peut etre plus fort que le 1er de l'autre poule!
En effet, mais bon dans quel région ou championnat une poule n'est pas plus forte qu'une autre ?

Jeudi 31 Août 2006 16:23

va yavoir un nouveau jeunot cette année a st lo-coutances ( le nom en dirait long a beaucoup)car son frere a joué en Pro A,c vrai qu'ils ont vraiment le niveau entre la R1 et la N3 il manque un bon numéro dans l'équipe.Sinon en poule B Caen TTC3 l'As chebourg et la bayard 4 c'est dela nioniotte...Y'a quoi a l'AG caen?

Jeudi 31 Août 2006 16:24

mais non les 2premiers de chaque poule peuvent esperer monter par les matchs de classement

Jeudi 31 Août 2006 16:29

Citation de antho50 :
En Basse-normandie,nouveauté cette année,la poule unique de R1 (8equipes)passe à 2poules de R1 (2x5equipes)...Pourquoi cette idée?pourquoi ne pas créer une poule de Pré nationale?Si vous etes concerné dans cette région ou dans d'autres expliquez moi

Il y a qq années en haute normandie, il y avait 2 poules de R1 de 6 équipes, et un beau jour, ils ont changé pour passer à une seule poule de 8 équipes (c'est toujours le cas).

Jeudi 31 Août 2006 16:31

Citation de antho50 :
va yavoir un nouveau jeunot cette année a st lo-coutances ( le nom en dirait long a beaucoup)car son frere a joué en Pro A,c vrai qu'ils ont vraiment le niveau entre la R1 et la N3 il manque un bon numéro dans l'équipe.Sinon en poule B Caen TTC3 l'As chebourg et la bayard 4 c'est dela nioniotte...Y'a quoi a l'AG caen?
Vas-y c qui ce jeunot ? dont le frérot à jouer en ProA...je vias me le faire :p !
Sinon chez nous pas grand chose...500 - 30*(3 ou 4) - 35 -plus quelques jeunes prometteur pour touner ! de tout façon on vise le maintient Clin d'oeil

Jeudi 31 Août 2006 16:35

Citation de ping1 :
Citation de antho50 :
En Basse-normandie,nouveauté cette année,la poule unique de R1 (8equipes)passe à 2poules de R1 (2x5equipes)...Pourquoi cette idée?pourquoi ne pas créer une poule de Pré nationale?Si vous etes concerné dans cette région ou dans d'autres expliquez moi

Il y a qq années en haute normandie, il y avait 2 poules de R1 de 6 équipes, et un beau jour, ils ont changé pour passer à une seule poule de 8 équipes (c'est toujours le cas).
Mdrrrr ça veut dire que c'est pas gagner pour ques les régions s'entendent entre elles pour une PréNat !
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes