Bon mon épopée doit vous être familière pour les picoteux, pour les autres, je résume :
Je joue avec Mark V 30 ° en max et Badman 0x, et je voulais changer de picot (c'est définitif) et tester autre chose en coup droit (bien que mon mark V me satisfasse pour le moment, même s'il est un peu trop rapide)
J'ai donc commandé un Friendship 729 FX super soft 1.8 mm et un RITC 755 Ox (Commande passée chez Japsko : 24€ livrée en moins de 48 H !!), et comme à mon habitude, je viens vous livrer mes impressions sur ces revêtements :
Friendship 729 :
Au toucher, il n'est déjà pas aussi tendre que mon mark V (normal me direz vous, 35 ° contre 30 pour le mark V), une fois collé, la sensation est "bizarre"
Il émet un joli clic lors de l'impact, et je sens que la plaque est plus dure que mon mark V. Comme j'avais pu le lire ici et là, et comme je m'y attendais en prenant du 1.8 mm, il est "un peu" lent. Meme en envoyant tout mon bras, je n'ai pas l'impression d'envoyer les parpaings que je pouvais mettre avec l'autre plaque. De meme en bloc, il faut vraiment ne pas rester passif, sous peine de voir filer le bloc dans le filet.
Je n'ai pas eu non plus l'impression de mettre plus d'effet en top qu'avec mon ancienne plaque, alors que les plaques Friendship sont réputées très collantes. Je sais qu'il faut attendre quelques heures de jeu pour que la plaque s'exprime totalement...soyons patient, on verra dans les semaines à venir
Au service, on sent bien que la balle adhère un peu plus, mais je n'ai pas eu l'impression de géner plus l'adversaire...à dire vrai, je suis en vacances, et ne joue pas mes adversaires habituels, mais mes anciens collègues du passé...
Je sens peut être un peu plus de sécurité par rapport à mon mark V, du fait de l'épaisseur du revêtement et non pas de ses qualités intrasèques
Bilan mitigé pour le moment... A confirmer sur bois plus rapide
RITC 755 :
Je serai tenté de le comparer au Monster que j'ai eu la chance de tester.
En effet, il est très sec, et plutôt rapide. J'ai pu retrouver le plaisr de faire de longues poussettes tendues...J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'inclinaison de raquette en bloc, car étant rapide, il a du répondant.
J'ai donc essayé le geste que j'avais acquis avec le monster à savoir un geste de bloc frappé : le 755 a eu la même réaction que le précédent : une bonne balle fusante et dure à jouer, meme en ayant moins d'effet qu'un bloc classique.
En défense loin de la table, il sait de meme ramener de longues balles tendues et rasantes aussi bien que le monster...Ce 755 met certainement plus d'effet que mon badman vieillissant, mais n'en met surement pas autant que les "lents" neubauer...
J'ai également tenter de démarrer avec ce picot, et là aussi, c'est possible la frappe aussi bien que le faux top est de mise...bon je dois le reconnaitre, non sans beaucoup d'insécurité pour le moment...
En définitve, ce 755 semble avoir sensiblement les memes caractéristiques que le monster. Toutefois, de mémoire je crois me souvenir que la sensation est toute différente. Le monster étant bien lisse, on ressent le bois agir sur la balle d'où le bruit assez fort, et surtout la rapidité du revêtement. Ici le 755 est rugueux, et on ne sent pas aussi bien l'impact qu'avec le monster, mais la balle n'en est pas moins propulsée...
Mardi je vais faire comme pour le monster, à savoir tester ces 2 revêtements sur un bois plus rapide et plus sec, celui utilisé jusqu'alors étant un all- je crois...
Et je viendrai vous livrer le reste de mes impressions
Voilà mon humble retour de tests de ces 2 revêtements...