Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Besoin d'aide pour mes VHS de ping

Samedi 05 Août 2006 21:23

J'ai plusieurs VHS de ping ; le championnat du monde 87 , Europe 90 ( 4 matchs avec Appelgren ) , Europe 92 ( Rosskopf ) , Les Jeux de Barcelone , Chiba , Gotheborg ( Gatien ) , que j'aimerais bien pouvoir mettre en ligne pour que tout le monde puisse les visionner . S'il y a un pro de l'électronique ou informatique qui pourrait me dire comment faire pour vous les faire partagez , ce serait bien....

Je suis à la recherche de matchs avec Secretin , Appelgren , Surbek , Bengtsson ( j'aimerais beaucoup voir la finale de 71 ) , la finale de 75 avec Jonyer .

merci

Dimanche 06 Août 2006 01:05

Salut jeanvin

L'idéal est d'acheter un Graveur DVD de salon avec dique dur.
Il suffit de brancher le magnéto dessus, d'enregistrer, et d'exporter les fichier VOB vers ton PC.
Tu peux ensuite convertir ta video en Divx ou mieux: XviD

Si tu n'as pas les moyens de t'acheter un tel appareil, tout se complique.
L'acquisition video directement sur le PC nécessite:
- une entrée video (carte tuner tv ou carte graphique VIVO)
- pas mal d'espace sur le disque dur
- énormément de temps
- enormément de patience (au début beaucoup d'essais infructueux, j'en sais quelquechose)
Les sauts d'images de la VHS, vont provoquer un décalage image/son très gênant et très difficile à corriger.

Donc si tu connais un ami qui a un graveur de salon, emporte tes VHS chez lui avec un bon paquet de DVD-RW vierges et faites-vous une soirée "acquisition video" Clin d'oeil

Dimanche 06 Août 2006 01:52

J'ai un dvd recorder . Effectivement j'ai transféré des extraits de mes cassettes vhs sur le disque dur de mon dvd recorder, ensuite j'ai tranféré le tout sur un disque dvd-R . Le problème est que mon graveur dvd sur mon pc n'est pas capable de lire ce disque . Je pense qu'il y a un problème avec mon graveur dvd. Quand tu dis , exporter les fichiers vob , de quelle manière on procède ? merci de ton aide

Dimanche 06 Août 2006 09:56

achete un enregistreur dvd, enregistre la cassette sur dvd et ta plus qu'a mettre la vidéo sur ton ordi
trinko no 33 mondial

Dimanche 06 Août 2006 13:52

Jeanvin, je fais exactement la même chose en ce moment et je n'ai aucun problème.
Est-ce que tu finalises tes dvd provenant de ton dvd recorder ?
Si non essaie ! cela devrait permettre à ton lecteur de PC de savoir les relire.
Ensuite pour transfomer mes vob en avi, j'utilise Ripp-it_AM, et enfin un coup de windows movie maker pour ajouter les titres et le tour est joué Émoticône
Je reste à ta disposition pour d'autres explications...

Dimanche 06 Août 2006 18:37

Bon un problème de régler . Je n'avais pas finaliser...c'est pour ça que mon graveur dvd de mon pc ne pouvait pas le lire . Je vais donc essayer d'utiliser Ripp-it_AM . Deux questions assez importante que je me pose . La première , une fois le vidéo terminé , à quel endroit je dois aller pour pouvoir le rendre disponible et deuxièment et non la moindre , est-ce que j'ai le droit de placer sur internet des extraits de cassettes produit pas Reflex Sports . Si la réponse est non , il me semble qu'il y a pas mal de vidéo illégal de ping qui circule....

Dimanche 06 Août 2006 18:42

dit toi que ya beaucoup de vidéos illégal de ping qui circule...
trinko no 33 mondial

Dimanche 06 Août 2006 20:26

Content pour moi que ça fonctionne Jeanvin !
Pour ce qui est de Ripp-it , tu peux l'obtenir ici : http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ripp-it_Ri4m_pack_de_codecs.html

Dimanche 13 Août 2006 22:49

"Content pour toi" bien sûr, c'est ce que je voulais écrire...

Dimanche 13 Août 2006 22:52

Sinon j'ai retrouvé dans mes K7 les internationaux de France à Lyon qui datent de 1990.
On y voit la victoire de la Chine sur la Suède 3-0, la 1/2 finale Grubba/Chen Zhibin et la finale perdue par Gatien contre Grubba.
Je la numérise et vous mets à disposition les matchs dès que possible...

Dimanche 13 Août 2006 23:12

merci ice...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos