Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Revue de Presse CEJ

Vendredi 21 Juillet 2006 16:41

Journal l'Union : Ces articles concernent Salifou, Baubet et Dessaint, si vos quotidiens régionaux écrivent des articles sur les CEJ, n'hésitez pas à les poster

Aurore Dessaint rêve en Bleu

Il paraît que la valeur n'attend pas le nombre des années. Ce proverbe conviendrait parfaitement à la jeune recrue du TT Saint-Quentin, la cadette Aurore Dessaint (n° 197).
Agée de 15 ans, elle est née le 12 septembre 1991, l'ancienne joueuse de Mondeville est arrivée dans l'Aisne, à l'intersaison, auréolée des titres de championne de France cadette et junior.
« Dès le 8es de finale chez les juniors, le niveau était élevé, explique-t-elle. J'étais tête de série n° 3 et je visais un podium, le titre n'était que du bonus ». Une récompense dont la native de Saint-Quentin ne se priva pas...
Parée de cette double reconnaissance, la résidente de Brouchy (Somme) a donc choisi le club de Virginie Quint.
« Je connaissais déjà Virginie. La possibilité de joueur en Pro B me permettra d'engranger de l'expérience auprès des autres filles de l'équipe.
On s'entend bien, il y a une bonne ambiance », précise celle qui devrait « jouer 7 matches dans l'année ».

Ambitions à la hausse
Mais avant de retrouver le TTSQ le 16 août pour la reprise (1), Aurore s'en ira défendre, pour la 2e année consécutive, ses chances et celle de l'équipe de France aux championnats d'Europe de Sarajevo.
« Ce n'était pas super l'année dernière au niveau des résultats. En simple, j'avais été éliminée en 32es de finale, j'en avais profité pour acquérir de l'expérience ». Et de poursuivre : « Il y avait une bonne ambiance avec les juniors garçons qui avaient été sacrés champions », se souvient-elle.
De quoi donner des idées à la néo saint-quentinoise ainsi qu'à ses partenaires de l'équipe de France (2).
« On attend de meilleurs résultats. Par équipes on vise le podium. J'espère atteindre au moins les 8es ou les quarts de finale », avance la droitière qui entrera en seconde à Nancy à la rentrée (elle est au pôle France).
Pour sa 4e année en tricolore, Aurore Dessaint aimerait enfin confirmer le potentiel qu'elle exprime au niveau national.
De bon augure pour le TTSQ qui, avec sa recrue internationale, a misé sur l'avenir. « Je compte bien rester plusieurs saisons à Saint-Quentin pour progresser », termine-t-elle.
Stephen Thiebault
(1) La première journée de championnat est fixée au mardi 12 septembre, avec la réception de Quimper à Pierre-Ratte. (2) Aurore sera engagée aux côtés de Marine Pavot (Metz), Pénélope Saul (Elancourt) et Alice Abbat (Dijon).

A Sarajevo, le Rémois Salifou et le Saint-Quentinois Drop veulent confirmer le titre par équipes obtenu à Prague.
LE challenge est à la hauteur de l'exploit réalisé l'an passé.
En Bosnie-Herzégovine, le Rémois Abdel-Kader Salifou et le Saint-Quentinois Clément Drop, avec leurs partenaires de l'équipe de France juniors, vont essayer de conserver le titre de champion d'Europe acquis en 2005 en République tchèque.

« L'an dernier, nous étions arrivés dans un rôle d'outsiders, confie Stéphane Hucliez, l'entraîneur national. Notre objectif était d'abord de terminer dans le top 5 afin de se qualifier pour les Mondiaux ».
Prague avait finalement souri aux Bleuets qui avaient décroché l'or en signant un véritable exploit en finale aux dépens des Allemands.
« Cette fois-ci, c'est différent, prévient Stéphane Hucliez. On part avec l'étiquette de favoris. » Un statut pas toujours facile à gérer.

L'entraîneur national n'a aucune inquiétude sur la valeur de son groupe :
Un doublé inédit ?

« Cette équipe peut défendre son titre et réaliser le doublé, ce qui n'est encore jamais arrivé chez les juniors. »
Héros de la finale à Prague, Abdel-Kader Salifou sera encore l'un des piliers du groupe. Classé n° 15 junior européen, le Rémois profitera de son expérience, tout comme son leader Emmanuel Lebesson (Niort, n° 5) et Vincent Baubet (Cugnaux-Villeneuve, n° 21) qui étaient également de l'épopée tchèque.
Les deux petits nouveaux, Pierre Bezard (Nantes) Ð qui avait récolté au total quatre médailles Ð et Clément Drop (n° 62) s'étaient hissés sur la troisième marche du podium cadets par équipes à Prague.
« Les joueurs sont expérimentés et ont l'habitude de ce type de rendez-vous, souligne Stéphane Hucliez. Je ne suis pas craintif là-dessus. Je me pose juste la question de savoir comment ils vont aborder cette étiquette de favoris ».
Les premiers éléments de réponse tomberont dès aujourd'hui. Les Bleuets débutent les matches de qualifications contre la Roumanie et la Serbie.
Les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour les huitièmes de finale.
Nicolas Roy

Salifou : « On se sent prêt »

Abdel-Kader, comment vous sentez-vous avant ce rendez-vous européen ?

« Je me sens assez bien. Les deux stages de préparation se sont super bien déroulés. On avait réussi à remporter le titre l'an passé, on se sent prêt à le gagner encore une fois, même si notre premier objectif est de se qualifier pour les championnats du monde. Pour cela, il faudra atteindre les demi-finales. »

Vous arrivez à Sarajevo avec l'étiquette de favoris. Est-ce un handicap ?

« Non, je n'espère pas. On part dans le même état d'esprit que l'année dernière. On sait que l'on peut battre n'importe quelle équipe mais nous ne sommes pas à l'abri, non plus, d'une contre-performance.
On a un titre en jeu. Notre but est de le garder. »

L'équipe est-elle plus forte qu'à Prague ?

« Je crois. Trois joueurs étaient déjà là l'an passé. En plus, il y a le renfort de Pierre Bezard qui avait remporté plusieurs médailles en cadets. »

Quelles sont vos ambitions en simple et doubles ?

« En simple, je vise au moins les quarts de finale. Actuellement, je suis classé 15 européen mais je peux faire mieux. En double, avec Pierre Bezard, on essayera d'atteindre les quarts.

En double-mixte, avec la Roumaine Elizabeta Samara (n° 2 européenne), l'objectif est de monter sur le podium, voire mieux. »

Recueilli par Nicolas Roy

Drop : « L'équipe, le plus important »

Clément, après une 3e place par équipe chez les cadets en 2005, vous êtes présent cette année chez les juniors, comment abordez-vous cette compétition ?

« C'est mon objectif principal depuis le mois de septembre. Mais je n'ai pas trop de pression comme je suis jeune. J'espère surtout apprendre beaucoup pendant cette compétition ».

Quelles sont vos ambitions, tant en individuel que par équipes ?

« Je vais essayer d'aller le plus loin possible dans tous les tableaux (simple, double, double mixte). En individuel, ça va être dur.
Comme je ne suis classé que 44e européen, je vais tomber dès le premier tour sur une tête de série, mais je vais jouer ma chance à fond.
Le plus important, c'est l'équipe. On est favoris et on vient défendre notre titre. On espère atteindre au moins les demi-finales pour aller aux Mondiaux ».

Est-ce que c'est facile d'enchaîner toutes les épreuves ?

« Il n'y aura pas de problèmes, on est préparés. En plus, pour une compétition comme celle là, je suis super motivé. Cela se déroule sur dix jours, mais il y a une journée de repos entre les épreuves par équipes et les individuelles, on aura le temps d'aller en ville pour se détendre ».

Il n'y a que trois titulaires pour les matches par équipes. Pensez-vous jouer ?

« Ce n'est pas évident, il y a un 3e année et deux 2e dans l'équipe. Maintenant on verra, je serai prêt si je dois jouer ».

Recueilli par Anne Champomier

Samedi 22 Juillet 2006 20:25

Dommage que d'autres internautes n'y participent pas, beaucoup de régions sont repésentés dans ces CEJ, seulement la Picardie et la Champagne-Ardennes ont des quotidiens faisant des articles sur les CEJ ?
Allez un petit effort, juste un copier-coller, cela prend seulement quelques secondes !

Dimanche 23 Juillet 2006 04:23

Malheureusement pour nous, malgré un trés gros comité, une trés grosse région, un trés gros répresentant, un trés grand journal qui parle souvent de ping, et bien rien , donc une trés grosse décéption!!
Comme le dit néofils dans les actualité, c'est vraiment dommage!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 23 Juillet 2006 12:05

J'ai épluché les principaux quotidiens d'IDF il n'y a rien.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 23 Juillet 2006 20:33

Union du 23/07

Tenante du titre par équipes, l'équipe de France juniors s'est qualifiée pour les 8es de finale des championnats d'Europe jeunes, hier à Sarajevo.

Le Rémois Abdel-Kader Salifou (n°15), le Saint-Quentinois Clément Drop (n° 62), Emmanuel Lebesson (Niort, n°5), Vincent Baubet (Cugnaux-Villeneuve, n°21) et Pierre Bezard (Nantes Ð St Médard Doulon) se sont imposés face à la Roumanie 3-1 et à la Serbie 3-0. En revanche, les favoris du Tournoi n'ont pu venir à bout des Polonais (1-3).
Deuxièmes de leur groupe, les champions d'Europe 2005 à Prague disputeront donc les 8es de finale face à un adversaire connu ce matin (11 heures).
Du côté des cadettes, l'équipe de France a réalisé le sans-faute. La néo-saint-quentinoise Aurore Dessaint (n°197), Pénélope Saul (Elancourt), Marine Pavot (Metz) et Alice Abbat (Dijon) ont battu très aisément l'Arménie (3-0), l'Estonie (3-0) et plus difficilement hier le Luxembourg (3-2).
Ces demoiselles disputeront ce matin un match de barrage pour accéder aux 8es de finales.

Dimanche 23 Juillet 2006 23:46

Lebesson aux “ Européens ” : “ On vise le dernier carré ” (20/07/2006)
Intégrer l’équipe de France pour les championnats d’Europe seniors en 2007 fait partie des objectifs du jeune Emmanuel Lebesson.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 juillet, le Souchéen Emmanuel Lebesson, 19 ans, va participer à ses quatrièmes championnats d'Europe du côté de Sarajevo. L'occasion de faire le point sur sa saison et ses ambitions.

NR : En un an, vous venez de passer de la 382e place mondiale à la 339e. Quel bilan tirez-vous de cette saison qui s'achève ?

Emmanuel Lebesson : « J'ai vécu une saison difficile car j'ai peu joué en compétition. J'ai eu mon bac en septembre ce qui m'a fait débuter la saison tardivement. J'ai fait beaucoup de stage en France mais aussi à l'étranger : trois semaines en Corée, une à Düsseldorf. En tout, je n'ai joué que six mois. »
« J'ai appris beaucoup de choses au niveau de la préparation et de l'entraînement : être à l'écoute de son corps, travailler en autonomie des aspects de mon jeu. Je suis aussi passé tout près de grosses perfs notamment contre le 54e joueur mondial en menant trois manches à une, 9-8. J'ai décroché une médaille à chacune de mes sorties internationales en junior soit quatre médailles en trois opens. Enfin, lors de ma dernière compétition à l'open de Chili, j'ai retrouvé de très bonnes sensations. Cela a donc mis plus temps que prévu. »

Emmanuel Lebesson :
“ Je vais quitter
Souché en 2007 ”

Vous participez jeudi à Sarajevo à vos quatrièmes championnats d'Europe jeunes. Quels seront vos objectifs après le titre suprême décroché dans l'épreuve par équipe en 2005 ?

« En équipe, notre objectif est de rentrer dans le dernier carré ce qui serait synonyme de qualification pour les championnats du monde. Avec Salifou, Baubet, Bézard et Drop, le groupe est de qualité. Notre poule est abordable à condition d'être vigilant. On hérite de la Serbie et la Roumaine qui sont un peu en dessous. Mais il faudra être très méfiant car un match peut vite tourner. Ensuite, il y a la Pologne qui semble redoutable et que nous affrontons en premier. »
« En simple, je vais prendre tour après tour car tout peut arriver. J'ai un objectif dans la tête que je garde pour moi. Je suis oustider (tête de série n° 5) et je serai donc attendu. Quant au double avec Vincent Baubet, ce sera la même chose. On verra après chaque match. Avec Vincent, on a obtenu deux médailles en deux sorties. L'objectif est d'arriver le plus frais possible le samedi qui sera la journée la plus éprouvante. »
Comment prépare-t-on un rendez-vous aussi important ?

« J'ai disputé ma dernière compétition début juillet au Chili. Je suis ensuite revenu en France à l'INSEP avant d'effectuer un stage du 7 au 14 juillet où l'on a essayé de construire un esprit d'équipe. C'est capital pour ce genre de compétition. Depuis je récupère. Je suis actuellement sur Niort. Je décompresse car il faudra être prêt physiquement et psychologiquement pendant dix jours. »
Récemment votre nom a été cité pour une éventuelle participation à une rencontre de Nationale 3 par équipes avec Souché qui risque de jouer la montée en N2. Que faut-il en penser ?

« Le problème, c'est que j'ai un contrat avec la Fédération qui ne m'autorise pas à jouer en championnat. Ce ne sera pas facile. En plus j'ai un programme très chargé la saison prochaine. Je ne suis pas certain que la fédération accepte. Maintenant si le club et la fédération sont d'accord, pourquoi pas. »
L'avenir, comment le voyez-vous ?

« L'objectif est d'intégrer l'équipe de France pour les championnats d'Europe seniors en 2007 à Belgrade. C'est la priorité. Le second est de signer à l'issue de la saison avec un nouveau club. Ma décision est prise. Je vais quitter Souché et la région en juin 2007. J'ai déjà des contacts avec plusieurs clubs de Pro A et de Pro B. Je veux jouer dans un club où on me fait confiance. Je vais donc faire mon choix très tôt pour m'investir à fond avec ma nouvelle équipe car le pari de faire confiance à un jeune de 19 ans est audacieux. Je ferai mon choix en janvier 2007. »

© Copyright La Nouvelle République 2006 Dimanche 23 juillet 2006

Mardi 25 Juillet 2006 16:08

Union du 25 juillet :

Après avoir dû lutter pour battre l'Angleterre en quarts de finale (3-2, point décisif signé Abdel-Kader Salifou), les juniors tricolores étaient assurés du bronze au championnat d'Europes, dans l'épreuve par équipe. Et devaient s'en contenter car l'aventure s'est arrêtée là pour le groupe France de Stéphane Hucliez, hier après-midi, à Sarajevo.
Car l'Allemagne, battue 3-0 l'an dernier dans la course au titre, a pris sa revanche (3-1) en demi dans la capitale bosniaque. Si Emmanuel Lebesson (n° 5 européen) avait pourtant ouvert la voie en arrachant la décision à la belle sur le 3e européen, Ruwen Filus (3-2), la suite fut moins rose : Dimitri Ovtcharov, n°1 continental, battait le Rémois (15) en quatre manches, tout comme Steffen Mengel (7) Vincent Baubet (21).
Derrière, la pression était mieux supportée par Ovtcharov (*), sans doute très avide d'apporter le point du succès, qui ne laissait aucun cadeau au n°1 français, défait en trois manches sèches.
Déchus, déçus mais tombés avec les honneurs devant le favori désigné, les Bleuets s'en remettront à l'épreuve individuelle, après-demain.
« Nous n'avions pas 36 chances. On rate le coche à 1-1 quand Vincent (Baubet) mène 7-1, puis 9-6. Là, il retombe un peu dans ses travers de nervosité.
En gagnant, même si Ovtcharov est très fort derrière, avec Abdel qui n'a jamais joué Filus, on leur remet la pression. C'était du 50-50 % », affirmait, hier soir, depuis Sarajevo, l'ex-Châlonnais.
« Une belle médaille »
Lequel préferait retenir le bon comportement de ses troupes : « La défaite d'entrée contre la Pologne nous a destressé et remis en question. Le 8e contre la Hongrie qui nous pose toujours des problèmes, le gros match contre les Anglais qui nous avaient battus 3-1 à l'Open de Pologne et cette défaite dont on n'a pas à rougir mais qu'il faudra digérer, ce sera tout de même une belle médaille », assurait encore le coach des Bleuets.
Lesquels jouent pour la petite finale, honorifique, la Pologne (tombée les armes à la main devant la Russie 2-3). « On fera tourner pour souffler avant l'épreuve individuelle » jeudi, dixit Stéphane Hucliez.
Sans le Saint-Quentinois Clément Drop, ce jour, car sujet à la tourista mais qui allait mieux hier.
Après leur revers roumain, dimanche, les cadettes ont, elles, passé l'obstacle slovène (3-2) en match de classement (9-16) avant de s'attaquer aux Lituaniennes.
Malgré deux points glanés par la néo-Saint-Quentinoise Aurore Dessaint, les Baltes enlevaient la mise hier soir (3-2).
De fait les Françaises joueront la 11e place face aux Italiennes aujourd'hui à 13 heures.

Ch.D.
(*) L'an passé, à Prague, le junior de l'ORTT avait défait l'Allemand pour la première fois en quatre oppositions.

Mardi 25 Juillet 2006 16:20

Le Courrier de l'Ouest (Poitou-Charentes) rend compte quotidiennement et "petitement" des CEJ. Avec -quoi de plus naturel- un gros centrage sur Manu.
Si j'avais bien découpé les articles lors de mon passage dans les Deux-Sèvres, j'suis désolé de les avoir oubliés ... Je n'ai même pas l'excuse de dire que c'était pour ne pas surcharger mes bagages!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 26 Juillet 2006 13:57

Union du 26/07 :

Avant une journée de repos bien méritée ce mercredi, les équipes tricolores ont mis, hier, un dernier coup de collier pour boucler la compétition par équipes lors des championnats d'Europe jeunes.

Aux Mondiaux en décembre

Les juniors de Stéphane Hucliez ont baissé pavillon une deuxième fois (après les qualifications) devant la Pologne (3-1), lors de la petite finale à Sarajevo. Abdel-Kader Salifou a apporté le seul point tricolore (3-2 devant Fertikowski) alors qu'Emmanuel Lebesson a été ménagé au profit de Pierre Bezard.
Les Bleuets bouclent la compétition au 4e rang, mais empochent néanmoins le bronze (notre édition d'hier). Surtout, « terminant parmi les cinq premiers, les gars sont qualifiés pour les championnats du monde en décembre au Canada », assurait Stéphane Hucliez.

La finale est revenue aux Allemands devant les Russes 3-1.

Comme leurs aînés, les cadets avaient échoué en demi lundi soir face à la Croatie (1-3), de peu. Assurés du podium, ils ont cédé la 3e place hier à la Roumanie, lauréate 3-1.
En dominant la Slovaquie 3-2, les juniors de Solène Lascols (Marly-le-Roy) et Marine Zanardi (Echirolles) ont pris le 9e rang alors que les cadettes, elles, ont fait de même face l'Italie 3-1.
Aurore Dessaint (TTSQ) associée à Pénélope Saul (Elancourt) concédaient le seul point du match, n'empêchant pas les Bleuettes de terminer 11es.
Demain, les tableaux simples et doubles prennent le relais jusqu'à dimanche.

Ch.D.

Mercredi 26 Juillet 2006 18:17

Vous avez bien de la chance, Justice, d'avoir C.D. qui, en quelques lignes ou davantage, sait mettre parfaitement en valeur l'aspect événementiel des CEJ. Content

Jeudi 27 Juillet 2006 14:07

Union du 27/07 :

Euro jeunes Place aux simples

Après cinq jours de compétition par équipes et une journée de repos hier, les cadets et juniors entament aujourd'hui, avec les épreuves en simple et doubles, le deuxième volet de leur championnat d'Europe à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine).
Tête de série n° 15 chez les juniors, Abdel-Kader Salifou attendra la fin de la journée pour connaître son adversaire. Le Rémois, directement qualifié pour les 32es de finale, comme son compatriote Emmanuel Lebesson (n° 5), entrera en piste à partir de 19 heures.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, en 64es de finale, le Saint-Quentinois Clément Drop sera opposé soit au Luxembourgeois Gonderinger, soit au Letton Agurjanovs.
Chez les cadettes, la néo Saint-Quentinoise Aurore Dessaint, qualifiée pour les 32es de finale se lancera dans le tournoi individuel vers 17 heures.

Vendredi 28 Juillet 2006 11:59

Union du 28/07:

TENNIS DE TABLE / Euro jeunes Le bon train pour Dessaint

La première journée des tableaux individuels n'a guère souri aux sélectionniés régionaux, hier, à Sarajevo, théâtre des championnats d'Europe cadets et juniors jusqu'à dimanche. Seule, la néo-Saint-Quentinoise Aurore Dessaint est parvenue à obtenir son ticket pour les 16es de finale.
La désormais ex-cadette mondevilloise s'est, dès son entrée en lice (32e de finale), débarrassée assez aisément 4-1 de l'Estonienne Valgenberg.
Elle croisera la route de la Macédonienne Polcanova ce soir en 16e, après avoir disputé le 2e tour du double, au côté de Pénélope Saul (Elancourt, également en 16e du simple), face à une paire azérie ou portugaise.

Juniors au tapis

Abdel-Kader Salifou et Clément Drop n'auront pas cette chance en simples : le Rémois a été balayé 4-0 par l'Anglais Yarnall en 32e alors que le Saint-Quentinois s'est battu comme un diable (mené, notamment, deux manches à rien), mais a cédé à la belle (4-3) face au Letton Arjuvanovs.
A travers les doubles (mixtes et masculins), aujourd'hui, les deux juniors régionaux abattent leur derniers atouts, notamment pour Salifou.
Le pensionnaire du pôle Promotion à l'Insep, avec la Roumaine Elizabeta Samara, défiera une paire de qualifiés en début d'après-midi (3e tour), tout comme Clément Drop et Solène Lascols.
En fin de matinée, l'« Ortétiste », avec Pierre Bézard Ð le junior 1 nantais a passé deux tours en simple et est en 16e face au redoutable Anglais Drinkhall Ð, jouera un duo estonien ou luxembourgois-norvégien.
Dans le même temps, Drop, « apairé » avec un certain. Yarnall, affrontera, lui, une paire autrichienne.

Vendredi 28 Juillet 2006 16:11

"Ortétiste"
"apairé"

Voilà un journaliste sportif qui, loin de s'embarrasser de mots, les invente. J'aime beaucoup!

Vendredi 28 Juillet 2006 19:21

Est-ce que vous savez si l'Equipe donne les résultats des CEJ sa m'étonnerai mais on sait jamais?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 28 Juillet 2006 23:25

Ah mon bon aurelien, si, pour ce qui est du ping, l'Equipe pouvait ne pas faire bande à part! Surtout qu'il est le seul quotidien sportif ... généraliste ( oups, ça m'a échappé)! Clin d'oeil

Samedi 29 Juillet 2006 11:50

Union du 29 juillet :

La 2e journée des tableaux individuels a encore souri à Aurore Dessaint.
La cadette Saint-Quentinoise (n° 13), s'est aisément débarassée de la Macédonienne Polcanova (n° 38) 4-0. Elle sera opposée aujourd'hui (14 h 30), en 8e de finale, à la Serbe Marija Galonja (n° 7).
Associée à Pénélope Saul, la pensionnaire du TTSQ en découdra avec les Portuguaise Torres et Nogueira (11 h 30) en 16es du double.
L'Axonaise sera également en lice en double mixte cet après-midi (18 h 30).
Après une entrée en matière ratée jeudi, les juniors se sont rattrapés en double.
Ainsi, Clément Drop et l'Anglais Yarnall ont passé le cap du 2e tour en disposant des Autrichiens Habesohn et Plattner 3-2. Ils affrontent les Russes Golovanov et Paikov aujourd'hui à 15 h 15 (16e de finale).

Salifou revanchard

Idem pour la paire Salifou-Bezard, vainqueur 3-1 du tandem Ronneberg-Gonderinger. Le Rémois et son partenaire rencontrent le duo polonais Fertikowski-Chojnowski.
Bonne journée encore en double mixte pour Abdel-Kader et la Roumaine Elizabeta Samara, lesquels se sont imposé 3-0, en 16es, devant une paire belge.
En revanche, le Saint-Quentinois Drop, associé à Solène Lascols, a dû baisser pavillon devant les Roumains Cazacu et Mamaglia 0-3.

S.T.

Dimanche 30 Juillet 2006 10:12

Je ne vous parle meme pas de l'Est Republicain!!!!!

Dimanche 30 Juillet 2006 11:40

Union du 30 juillet :

TENNIS DE TABLE / Euro jeunes Les couples à l'honneur

Salifou reste en course pour le double mixte.

Qualifiés pour les demi- finales et déjà assurés d'une médaille, les doubles mixtes juniors et cadets tenteront aujourd'hui d'accrocher le métal le plus précieux aux championnats d'Europe à Sarajevo.
Le Rémois Abdel-Kader Salifou associé à la Roumaine Samara a dominé la paire anglo-polonaise Knight-Bak (3-1) en 8es avant de sortir sur le même score Michely et Misikonyte (Luxembourg-Lituanie) en quarts. Ce matin, ils disputent le ticket pour la finale au couple roumain Cazacu-Mamaliga.
Chez les cadets, Aurore Dessaint avec le Croate Kovac s'est également qualifiée pour le dernier carré en battant sur le fil (12-10) les Hongrois Kosiba et Ambrus.
Hier, la néo Saint-Quentinoise a quitté le tableau du simple en 8es de finale, sortie par la Serbe Galonja (4-2). Même bilan dans le tableau double où Aurore Dessaint et Pénélope Saul n'ont pas pu résister à la paire moldave Polcanova-Iavorschi (3-2).
Les équipes juniors se sont arrêtées au stade des 16es. Salifou et Bezard ont été corrigés (3-0) par les Polonais Fertikowski et Chojnowski. Le Saint-Quentinois Clément Drop et le Britannique Yarnall ont bataillé en vain (3-2) face à la paire russe Golovanov- Paikov.

Lundi 31 Juillet 2006 14:35

Union du 31/07 :

TENNIS DE TABLE / Euro jeunes L'argent pour Salifou le bronze pour Dessaint

Aurore Dessaint rentrera de Sarajevo une médaille de bronze autour du cou. Hier, lors de l'ultime journée des Championnats d'Europe, la Saint-Quentinoise, associée au Croate Borna Kovac, a quitté le tableau double mixte cadet en demi-finale dominée par la paire Oversjo (Suède) - Daubnerova (Slovaquie) 3-0 (11-8, 11-7, 11-9). La veille, la sociétaire du TTSQ et son partenaire avaient déjà assuré le bronze en se hissant dans le dernier carrè après leur succès sur le duo hongrois Kosiba-Ambrus.
Chez les juniors, toujours en double mixte, Abdel-Kader Salifou et Elisabeta Samara ont parfaitement négocié leur demi-finale face aux compatriotes de cette dernière, Cazacu-Mamaliga. Le Rémois et la Roumaine se sont imposés 3-0 (11-8, 11-8, 11-3).

En finale, Abdel-Kader Salifou évoluait face à son coéquipier de l'équipe de France Emmanuel Lebesson lequel faisait équipe avec l'Allemande Gabriela Feher. Les deux compères ont dû batailler ferme jusqu'à la belle. Finalement, Salifou et Samara, médaillés de bronze aux derniers Championnats du Monde, se sont inclinés 3-2 (13-15, 4-11, 11-8, 11-7, 11-5) et devaient se contenter d'une médaille d'argent.
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales