Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un roman sur le ping !

Mardi 06 Juin 2006 16:28

Un roman sur le ping !!
"Chaque fois qu'il bruine et vente dans mon âme et qu'il y fait un novembre glacial, j'attrappe mon sac de sport et je fonce à la Bastille, où se trouve mon club de ping-pong, dans une petite rue latérale.
C'est un sport curieux dans lequel de vieilles barbes dans mon genre peuvent affronter de jeunes requins et parfois même les vaincre. Je vis pour le bruit de la balle, le poc que fait ma raquette pendant que je plie mes genoux malingres. cette concentration féroce m'entraîne dans un tourbillon. Je danse. Je rêve." (Jérome CHARYN)

Ce fabuleux roman de Jérome CHARYN nous entraîne dans l'histoire rebondissante d'une petite balle de célluloïd tantôt blanche et tantôt orange. On y cotoie la magnifique Ruth aarons, championne du monde à 17 ans, le hongrois Victor Barna, Bobby Fischer adepte de ce sport et des échecs, Henry Miller, Jean Philippe Gatien ou Guillaume Chaudet . Ces différentes histoires se mèlent à la vie de l'auteur pour n'en former plus qu'une, celle du tennis de table comme une partie éphémère mais bien loin d'être terminée, dans laquelle chacun de nous, une raquette à la main, contribuons chaque jour !
Ce livre vous fera à coup sûr de l'effet comme il a pu m'en faire... et merci jérome !

ALORS LISEZ LE !!!!

Ah j'oubliais le titre, c'est tout simplement......... Ping-pong !!

Mardi 06 Juin 2006 16:29

et le titre c'est quoi ?

Mardi 06 Juin 2006 16:32

C'est tout simplement "ping-pong" !!!

Mardi 06 Juin 2006 16:36

Y'aurait moyen que tu me prete le livre Xlag, pour que je me cultive un peu...

Mardi 06 Juin 2006 16:38

Désolé je l'ai dejà prété à Dudule....... et 2 autres personnes me l'ont demandé !!

Mardi 06 Juin 2006 16:40

Si ta carriere d'entraineur de ping tourne court, tu peux toujours faire bibliotéquaire! Content

Mardi 06 Juin 2006 16:43

T'as du mal avec le "h", j'aurais cru le contraire......................

Mardi 06 Juin 2006 16:49

tu fais reference au "h" oublié a bibliothéquaire?
parce que le "H"Émoticône c'est pas mon truc .

Mardi 06 Juin 2006 16:53

tu vois si tu avais relu.......

Mardi 06 Juin 2006 16:56

j'avais relu, l'orthographe me paraissait bizarre, mais il fait trop chaud pour reflechir pendant plus d'une seconde ce qui fait que j'ai tout de meme posté...
enfin ce n'est pas tres grave...

Mardi 06 Juin 2006 20:15

Ou peut on se le procurer ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 06 Juin 2006 20:27

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4128-1.html

c'est vrai que c'est sympa même s'il y a quelques longueurs sur l'histoire du ping

Mercredi 07 Juin 2006 20:17

Alors gugaping tu cherches toujours les images..............??

Jeudi 08 Juin 2006 01:08

Clair, je vais l'acheter et puis si c'est un mauvais livre c'est pas grave, j'essaierais d'en faire une rubrique, une fiche de lecture pourquoi pas?
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459
0
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café