Pour que le permis poids lourd soit validé, il faut aussi être titulaire de la fimo. Je crois que les deux formations réunis coutent environ 15.000 €. Tu peux consulter le site de l'Ecole de la Conduite Française qui forme à ce permis.
Suivant ta situation (demandeur d'emploi) il est possible qu'elles soient financées suivant ton projet professionnel. A voir avec l'ANPE dont tu dépends. En général il y a toute une procédure.
papy77 ; si tu as passé ton poids lourd a 15000 euros ; alors je te le dis tout de suite : tu t ' es fait avoir !!
pour info ;j ' ai passé mon super lourd dans les années 98/99 et j ' avais dépensé environ 20000 frcs soit 3000 euros .
La fimo est en effet obligatoire pour toute personne travaillant dans une entreprise de transport ; mais elle ne l ' est pas pour des entreprises qui transportent leur propre marchandise ! par exemple , moi qui suit agriculteur je n ' ai pas besoin de la fimo pour livrer ma propre récolte en semi remorque !
par contre il existe en effet de nombreuses aides pour financer une telle formation ...........