Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tapis hurrican 2 ou un égal - Page 2

Mercredi 31 Mai 2006 23:20

je jouais avec un F3 avant, sa a vraiment rien a voir la mousse reste quand meme plus dure que le F3, mais bizarement on s'y fait assez vite !

Jeudi 01 Juin 2006 07:21

-> phif,
tu sais comment ce fait la mesure ?

Jeudi 01 Juin 2006 08:54

EN GROS VOILA LE SYSTEME ( appelé scientifiquement le test BARCOL ) : un poids normalisé est placé sur un pointeau avec une pointe normalisée. par gravité on laisse la pointe s'enfoncer dans la mousse. ce système est relié à un cadrant ou l'aiguille tourne et indique la dureté shore . j'ai essayé de simplifier au maximum l'explication car en fait c'est bcp plus compliqué que ça ( après selon les matériau mesuré , les pointes utilisées et les normes on peut avoir du SHORE A ou du SHORE D )
PLUS LE MATERIAUX EST DURE MOINS LA POINTE S'ENFONCE et l'aiguille ne tourne pas bcp donc dureté élevée ( ex 50° pour la mousse )
INVERSEMENT pour les faibles dureté
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 01 Juin 2006 08:56

ou la la c'est mes souvenirs de BTS qui refont surfaces!!!!!! Émoticône

Jeudi 01 Juin 2006 11:26

cependant vous utilisez des hurricane II a quelle dureter car g beaucoup utiliser celui a 50° collé mais des fois j'avé un peu de mal a remonter la balle lorsque je démarrer un top assez bas

Jeudi 01 Juin 2006 12:58

a toi a ajuster ton geste!!!
actuellement je joue avec un MARK V M2 45° voir plus et j'ai pas trop de mal a remonter la balle!!!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements