Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

revêtement différent pour CD et RV ?

Lundi 08 Mai 2006 21:01

Salut, je suis débutant et nouveau sur ce forum.
Je souhaite me faire un raquette en kit et je voudrais savoir si il est conseillé d'avoir 2 épaisseurs différentes de revètement? Car, j'ai acheté une raquette toute faite et les picots (intérieurs) sont de tailles différentes.
merci.

Mardi 09 Mai 2006 11:15

si tu débute prend du 1.9m en coup droit et 1.7 en revers
trinko no 33 mondial

Mardi 09 Mai 2006 15:34

Ces epaisseurs n'existent que chez butterfly cestas47!
Et c'est peut etre encore trop rapide...
En fait, il faudrait que tu nous donne plus de precisions sur ton niveau de jeu...
si tu sais toper, si tu sais faire des poussettes....
Pour un pur debutant, une raquette composée d'un bois Tibhar IV L (bois pas trop rapide avec du controle) et de 2 Varispin en coup droit en 1.8mm et en revers en 1.5mm (plus c'est epais ,plus le revetement est rapide)..
Ou alors, tu vas sur le site de wacksport, wsport.com et tu regarde, ils doivent avoir des offres speciales de raquettes pour differents types de jeux...

Mardi 09 Mai 2006 23:19

Salut
Mon niveau de jeu est débutant mais je tiens la route contre des faiblement classé!
J'ai plutôt un jeu d'attaque autant en RV que CD. Je suis nul en poussette (et j'aime pas ça) et je top très moyennement.
En ce qui concerne les revêtements, j'avais justement en vue des varispin(s) ; mais pourquoi mon revêtement de RV doit être moins épais (c'est ce que j'ai l'air de comprendre dans vos réponses)?
merci

Mercredi 10 Mai 2006 03:18

Parce qu'en général le coup fort d'un pongiste est le CD, donc plus c'est épais, plus ça va vite, moins t'as de contrôle. Clin d'oeil

Mercredi 10 Mai 2006 13:41

Citation de UnsTabL :
Parce qu'en général le coup fort d'un pongiste est le CD, donc plus c'est épais, plus ça va vite, moins t'as de contrôle. Clin d'oeil

oui mais il serait plus judicieux de garder 2 epaisseurs similaires (1.8 pour les vari c'est bien), histoire de voir quel va etre son coup fort!

Jeudi 11 Mai 2006 12:46

L'idée de "colleur" me parait judicieuse, je vais commencer par cela et on verra la suite...
merci pour les conseils
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements