Exercice de Defense - Page 2

Jeudi 05 Août 2010 18:16

Matsushita au sommet de son art, c'est quelque chose !!

Vendredi 06 Août 2010 01:46

Citation de jibou :
Tu joues avec la raquette de ton profil ? C'est pas ce qu'on peut dire de plus adapté à la défense... même si tu n'as pas de picot, les plaques dures sont plus facilement maitrisable pour ce style de jeu (genre Tackiness, pour un classique), si quelqu'un peut donner d'autres noms de plaques, je suis pas trop calé niveau matos ^^

Difficile de te dire tes défauts vu qu'on te voit pas, mais pour les balles trop hautes ou longues, ca peut être en partie due déjà à la raquette (trop rapide selon moi), puis à ton geste. Il faut "choquer" la balle, rentrer franchement dedans avec un geste de haut en bas, et vers l'avant, tranche plus ou moins perpendiculaire au sol.

Je ne peux que te conseiller de regarder des vidéos de défenseurs, ou tu veras vraiment les gestes :-)


Merci Geca pour la 2e ^^

Non en fait j'avais remis mes backsides divers que j'avais en coup droit, j'ai pas arrêté de changer par ce que je n'y arrvais pas avec mon revers. et comme j'avais très mal à la cheville, je me suis remis au backsides. Mais je me bouffe trop les effets j'ai plus ma technique d'avant quand j'etais adolescent. Content
donc je me suis remis au picot ensuite depuis cette semaine, j'ai un curl P1H 0,5 noir en revers, mais il me semble beaucoup plus rapides que celui que j'avais en rouge en 1mm, peut être est ce une impression...enfin voila la j ai mon speedy spin en coup droit car comme je ne sais pas vraiment defendre, ben je ne fais que d'attaquer avec ma plaque...(il est bien le défenseur....).
c'est comme cela que j'ai pris 250 points...maintenant je sens que je stagne et que je ne sais pas quoi faire sur certains schemas de jeu, sur des balles super rapides etc...enfin le schéma ou je suis vraiment vulnérable, c'est soit service super court sans effet sur mon picot soit service super long rapide ou mou sans effet sur mon picot. et là, patata, c'est même pas un top que je me prends c'est un smash...

Vendredi 06 Août 2010 01:57

et aussi peux tu me dire pourquoi les attaquants internationaux commencent toujours par une balle lente, alors qu'ils pourraient commencer sur des tops super violents. moi tout ceux que je rencontrent prennent une prise de risque maximale.
deux dernières choses, tous les défenseurs n'ont pas le même geste, quand je prends le defenseur grec, il a une de ces amplitudes dans ces gestes, de même que joo, chen weixing ou matshushita et pourtant ils jouent tous avec des picots ou je me trompe?
derniere chose, pourquoi les attaquants, servent avec effet alors que ce serait plus facile pour eux de soit servir court ou long en balle morte?

Vendredi 06 Août 2010 10:06

Pour ton problème de retour de service, c'est le point faible des presque tous les picots. Il faut anticiper au maximum, soit pivotes (sur les service longs), soit tu tournes et tu renvoies normalement en faisant une sorte de bloc ou en topant, soit tu restes avec le picot et tu essaye de chopper la balle de manière a ce qu'elle soit rasante et tendue (pas évident à faire :-/). Il faut aussi privilégier le placement de balle. Sur les service courts, tu peux remettre aussi court, ça va bloquer ton adversaire.

Je pense qu'ils ne servent pas long et mou, car à ce niveau-là, les défenseurs savent tourner et envoyer des tops revers, voire "toper" avec le picot. Et puis un picot prend quand même un petit peu les effets.
Pour la question du première démarrage moins fort, je pense que soit le service du défenseur est bien coupé, soit la remise l'est, donc c'est plus dur à l'attaquant d'envoyer des prunes sur la première.

Et concernant les gestes, je pense que c'est la même chose pour tous les joueurs. Compare le top de Kreanga super ample, et celui de Boll plus "accadémique" (^^) il y a une grosse différence, mais le résultat est (presque) le même, ça dépend des sensations de chacun. Sinon oui, les défenseurs que tu cites jouent tous avec un picot.

Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas joué avec un picot ? Ce n'est pas style de plaque simple à prendre en main, il faut quelques entrainements avant de bien le maitriser (tout est relatif dans le "bien" ^^)

Samedi 07 Août 2010 02:46

J'ai arrêté y a 12 ans, et à l'époque je jouais avec un JO Waldner et un Donic Piranja dont j'avais enlevé la mousse.
c'était très bien comme revêtement, j'en ai jamais retrouvé de tellesRire, la balle zigzaguait tout le temps.cette saison j'ai repris le ping, et je me suis aperçu que ce n'était plus pareil. j'ai même trouvé que les niveaux de jeu étaient plus faibles qu'avant (mais tous les forums ou j'ai du poster me disent le contraire). le picot j'adore car j'aime bien chopper la balle mais c'est vrai qu'il faut être plus fort physiquement. ca demande un travail de jambes hors normes.
Dis moi Jibou, ton grass Dtecs, tu joue comment avec? en défense coupée ou en bloc passif/actif?
c'est vraiment difficile à prendre en main?
me le conseilles tu?
toi par exemple comment tu te débrouilles avec les types de schémas que je t'ai décrit.

Lundi 09 Août 2010 15:20

Il y a 12 ans, c'était encore les balles de 38 ^^.
Je me sers surtout du GDT en retour de service et en poussette agressives à la table pour prendre mon coup droit. Et si je suis loin et que la balle vient dans le revers je choppe (du moins j'essaye ^^). J'ai un assez mauvais bloc. Je ne l'ai pas trouvé si difficile à prendre en main, mais c'est vrai qu'on a une marge d'erreur plus réduite que sur d'autres picots, car il est assez rapide, et les balles flottent énormément. Il y a un topic Grass D.Tecs dans la rubrique matériel -> revêtements, je te conseille d'aller y jeter un oeuil :-)
Pour tes retours de services dans ton picot, il faut essayer dans la mesure du possible de faire démarrer ton adversaire dans les plus mauvaises conditions possibles, donc à toi de varier ton placement, ta profondeur, etc. Ce qui marche pas trop mal et qui peut surprendre, ce sont (dans le cas de 2 droitiers) les remises en virgule en plein dans le coup droit. Si tu la reussis bien et que ta balle est bien fusante, le démarrage ne devrait pas être une grosse souche ^^. Si tu peux tourner pour remettre avec le backside afin de varier, c'est tout benef :-)
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques