Service particulier...

Samedi 29 Avril 2006 20:54

Alors voilà il y a quelques mois de ça, j'ai joué contre un gars aux UGSEL. Il m'a sorti plusieurs fois un service assez bizarre... je n'ai pas vu son geste étant donné que je restais concentré sur la balle.
La balle arrivait dans mon RV (je suis gaucher, donc ds le CD d'un droitier, à droite de la table) et je tente de remettre la balle courte, ss effet... le pb, c'est que, à cause du service, la balle part complètement à droite, et comme je suis déjà à droite de la table, la balle sort.
Je sais pas si vs savez comment faire ce service. Je m'en fous de savoir le remettre, je voudrais juste pouvoir le sortir en compét' l'année prochaine.
Voilà donc si vous savez cmt le faire, je veux bien une explication...

Merci d'avance
A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 29 Avril 2006 20:59

Si je vois bien ce que tu veux dire (ce qui n'est pas sûr :p) il faudrait que t'essaies de t'entraîner à démarrer sur des services très latéraux (prendre confiance et "viser le vide" pour que la balle retombe sur la table après.. par ex).

C'est pour le remettre ça, donc chui pas dans le sujet :p

Si tu parles qu'il n'y a pas d'effet coupé/lifté mais avec beaucoup d'effet latéral, t'as juste à t'entraîner à faire des services latéraux, et déviés.
Si tu parles qu'il n'y a aucun effet (ni coupé, ni lifté, ni latéral) alors il faudrait que tu t'entraînes (toujours s'entraîner ^^) à varier tes services, donc à prendre la balle à différents endroits de la raquette pour faire un effet différent (ou pas d'effet) avec le même geste..

En espérant t'avoir un p'tit peu aidé Clin d'oeil

Lundi 01 Mai 2006 17:41

bha ca a rien de particulier, cest un service latéral
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques