Soft & service très coupé

Mercredi 19 Avril 2006 15:53

Après avoir joué pendant une année et demi avec un backside en CD, je viens de changé avec l'utilisation d'un soft en CD. J'ai choisi l'impact énergie de BANCO car ce soft à un peu d'adhérence et permet de mettre un petit effet sur les services courts.

Ma question, dans le but de progresser à l'utilisation de ce soft, c'est comment remettre de manière efficace un service très coupé long et court ?

Si vous avez des conseils...

Merci Clin d'oeil

Mercredi 19 Avril 2006 15:56

le service long et court est, à mon avis, très difficile à réaliser...ou c'est long ou c'est court mais pas les deux à la fois. J'ai du mal comprendre la question...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Avril 2006 16:07

Coupé court : remise courte.
Coupé long : sans doute le + difficile à remettre : soit tu démarres avec ton soft (pas facile de trouver la bonne inclinaison de raquette), soit tu pousses long (petits côtés ou bide), soit tu pivotes pour démarrer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Avril 2006 19:19

Je viens de recevoir un 799-1 et ma fameuse mousse 0,6mm , curieusement le descriptif du 799-1 le donne excellent pour : les effets coupés lancés au raz du filet !
Allez savoir !

Mercredi 19 Avril 2006 19:20

Je repose la question, quel est le geste de raquette le plus approprié avec un soft pour remettre un service très coupé ? surtout au niveau de l'inclinaison de la raquette. Faut-il un geste simple arrière vers avant avec une raquette perpendiculaire à la table ?

Mercredi 19 Avril 2006 19:22

coupé long , je prends la balle dés le rebond et je l'enroule pour produire un top je me ser de l'effet rétro ou sinon j'attends qu'elle retombe un peu pour la chopper !

Mercredi 19 Avril 2006 19:26

ça dépend beaucoup de la duretée de ta mousse aussi , coupée tu coupe je donne en remise un bon fouetté du poignet !

Mercredi 19 Avril 2006 19:28

Megatop tu utilises un backside pas un soft !!! ou tu as pas mis à jour ton CD ?

Mercredi 19 Avril 2006 19:36

Que sur le RV , c'est vrai , j'avais pas fais gaffe ! Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 20:51

il est tellement a fond c'est pour sa!!

service coupé long ds le CD, ben tu quiche avec ton soft en remontant ton poignet vers le haut, ou meme tu peu essayer de toper , le raquette bien ouverte... a toi de faire le bon choix Clin d'oeil

Vendredi 21 Avril 2006 18:28

j'ai joué jusqu'à il y a peu de temps avec un soft en coup droit, sur un service très coupé court tu peux remettre soit en poussette avec la raquette un peu plus ouverte qu'un backside vu que tu prends moins l'effet, mais tu peux aussi fliper bien plus facilement qu'avec un backside, sur une balle longue coupée tu peux frapper avec la raquette toujours très ouverte biensur mais ce n'est pas un coup très sur, ou faire une sorte de lift comme un top spin sauf qu'avec un soft le geste accélère moins que pour un top spin avec un backside je pense. Si tu as des questions hésites pas à m'en poser par MP !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques