Un sujet souvent évoqué, mais qui a toujours fait l’objet, à juste titre, d’une sorte de « langue de bois » de la part des joueurs et joueuses concernés. Cela, cependant, intéresse beaucoup de personnes, dirigeants, joueurs, sponsors et publics. Je souhaiterais, faire quelques statistiques sur ce thème, mais surtout en respectant l’anonymat de chacun, puisque c’est essentiel dans cette démarche de transmission d’information. Pour les personnes voulant participer, je vous invite à répondre au questionnaire suivant :
1/Si vous évoluez en femme ou homme
2/ situation géographique par indicatif téléphonique (ex. 01,02,03,04,05)
3/classement par tranche de 50 pour les numérotés et classement réel pour les non numérotés (entre n°150 et n°200 ou Clt.30)
4/Quel statut avez-vous au sein de votre club
a/ entraîneur/joueur
b/ joueur uniquement
5/L’indemnité ou salaire annuelle que vous percevez (primes exceptionnelles incluses). A cela vous indiquerez si le matériel est à votre charge, dans l’affirmative quel est le montant de cette part matériel que vous utilisez. Il conviendra également d’indiquer la part joueur et la part entraîneur dans l’hypothèse où vous avez ce double statut au sein de votre structure.
Nota : Le statut unique d’entraîneur n’intervient pas dans cette démarche, c’est pourquoi, les personnes évoluant au sein des clubs et percevant strictement un salaire d’entraîneur ne sont pas concernées.
A l’issu de cela, les informations seront rendues disponibles sur tableau excel qui se présentera de la manière suivante (avec menu de tri déroulant)
Salaire Salaire Mat.à
F/H Sit. Géo. Clt Statut Joueur Entr. charge
h 02 100/150 joueur 5000
f 05 1/50 jou/ent 4500 15000 1000
h 01 1/50 joueur 25000
f 04 1/50 joueuse 15000
h 01 Clt 25 joueur 500 200
Afin que ces statistiques soient pertinentes, il est impératif que les réponses soient surtout réelles, quel intérêt y aurait il à désinformer si ce n’est que « saccager » le sujet ?
Pour que l’anonymat soit encore plus respecté il est proposé d’envoyer ces informations par MP (hugo) ou par e-mail (c.lecorvec@free.fr) (objet : stat. Ping), en aucun cas, il ne sera diffusé le pseudo ou e-mail.
Qui (individuellement et nominativement) gagne quoi n’est pas l’objet de cette démarche, il faut que cette approche soit dans l'intérêt de tous. Je ne suis que la personne qui recentre l'information pour ensuite créer un élément de comparaison. Maintenant si certaines ou certains "pourrissent" ce sujet, beaucoup pourront trouver cela dommageable.
Cette analyse, surtout à 2 mois des mutations, intéresse beaucoup de pongistes, mais elle ne peut se faire sans eux, je compte sur vous pour transmettre ces données et vous assure encore une fois que l’anonymat, sera respecté.
Beaucoup de personnes m'en ont parlé, mais seulement 1 joueur m'a transmis les informations demandées.
Il reste évidemment impossible de faire, une analyse objective.
Ce sujet est donc mis en "stand by", sans pour cela qu'il soit abandonné.
Nous pourrions aussi appeler cela un temps mort au score de 1-0 au premier set.