Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Finales régionales

Samedi 11 Mars 2006 12:56

Salut à tous
Je crois que jusqu'aux cadets ou cadettes, pour se qualifier aux championnats de france il faut gagner les quarts des finales régionales...mais à part des cadets ou cadettes, c'est sur les points individuelles, non?!
Alors à quoi pourraient servir ces finales régionales si t'as fait n'importe quoi aux individuelles ?! Émoticône

Samedi 11 Mars 2006 13:57

Tu parles de quoi Sunshine, des finales par CLASSEMENT régionales?.
Si tel est le cas, ces finales sont ouvertes aux cadets juniors et séniors ayant fait les indivs et s'étant qualifiés au niveau départemental.Le nombre de qualifiés au championnat de France par classement est ensuite calculé au prorata du nombre d'engagés aux indivs pour chaque ligue. Par exemple en Bourgogne(Petite ligue), il y a de 1 à 4 qualifiés par tableau pour les France, mais sans distinction de catégories d'age.Chez nous, les points indiv servent uniquement à faire les poules( Le serpent), mais ça peut_être différenr dans d'autres ligues.

Samedi 11 Mars 2006 17:32

Non, c'est pas les finales régionales par classement.
C'est une compète qui se fait après tous les tours indivs, et ça sélectionne les 36 ou je sais plus combien meilleurs de la ligue...

Samedi 11 Mars 2006 21:03

pour les qualifiés des regionales par caté je pense pas me tromper en disant que c'est par rapport au points des indivs , ca peut dependre des ligues aussi.......
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 11 Mars 2006 21:48

Tu as raison elturkm, chaque ligue a son réglement. En bourgogne, en sénior, il n'y a pas de finale régionale, c'est donc le 1er aux points aux indivs qui est allé au championnat de France. Par contre, pour les catégories benjamins à juniors, c'est le vainqueur de la finale régionale qui est qualifié pour les France avec éventuellement son ou ses suivants en fonction du quota de qualifiés attribués à la ligue

Mercredi 15 Mars 2006 19:51

non sunshine les final reg non plus aucune consequence sur les championnat de france

Jeudi 16 Mars 2006 20:56

Si je crois que c'est en tout cas pour l'Ile de France jusqu'aux minimes si tu gagnes les quarts bah tu fais les championnats de france...

Jeudi 16 Mars 2006 21:39

Pour toutes les Ligues, la qualification des benjamins/minimes se fait par la finale régionale (terminer dans les x premiers). A partir de cadet, c'est par le critérium fédéral.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général