Rapport de vitesse entre matériaux

Mardi 28 Février 2006 08:56

J'aimerais mettre un soft sur le Cd car je me suis aperçus que mon top spin Cd n'étais pas très performant et que je finissais peu les points.

Au niveau du jeu ; je comprend bien les avantages et les inconvénient du soft et je sais très bien qu'il va falloir changé ma technique et me prendre la trève estivale pour me faire au matériel.

Ce quue je ne sait pas; c'est le rapport de vitesse entre un soft et un backside (non colé) :

Je jous actuelement avec un Torpedo 1,8mm sur le CD et je vais certainement opté pour un pistol ; mais je ne sais pas en quelle mm le prendre!!!
1,5 ou 2mm ???

Stratégiquement le but est le suivant :
1) comme j'ai un PL (SB) en revers et que le soft fais plonger les balles; l'adversaire devrait mettre plus de sauce pour remonter le filet et donc cela me donne un meilleur retour avec mon PL;

Si qq à une config identique ou des conseils n'hésiter pas car je commence déja à m'imprègner du style et à vérifier quelques scjèmes.

Mardi 28 Février 2006 09:24

A moins que tu ne te sois rendu compte que tu faisais que frapper tous ce qui arrivais en cd pour mettre un soft???

Maintenant est ce déja en ce moment le backside qui te convient?

Ne serait ce pas lui qui te pose soucis plus que la technique de ton top cd???

Essaye d'autre backside en cd et entraine toi un max, le changement de plaque backside à backside prend un temps pour l'adaptation donc patience.

Encore plus quand on passe d'un backside à un soft dans le cd.

Alors si tu peux tester d'autre backside, avant de prendre une décision.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 28 Février 2006 09:54

c bon, les backsides j'ai fait le tour ; j'ai réellement envie d'essayer cette combinaison; je viens juste au renseignement et gagner du temps lorsque j'effectuerais mes premier entraînements.

Mardi 28 Février 2006 10:27

J'ai fais la meme analyse que toi el diabolo, j'ai pesé le pour et contre, fait différents essais pour en arriver à la conclusion suivante : "je suis plus efficace avec un soft", j'ai joué différents jeux pourtant.
En frappe, la balle va plus vite que le torpédo donc lorsque tu la places latéralement et que la balle s'écrase elle revient rarement et meme si c'est le cas, tu peux grace au superblock amortir ou placer la balle dans le coté opposée.
Sinon, meme au service tu peux etre genant en tournant ta raquette, si tu prends un soft assez adhérent tu peux imprimer un peu d'effet qui gene l'adversaire, quant aux tops meme s'ils ne te permettent pas de faire directement le point, ils peuvent te préparer pour ta frappe. En fait avec de l'habitude, je m'aperçois que le soft donne plus de possibilités que je ne pensais.
Je vais jouer avec cette combinaison uniquement en fin de championnat pour bien en avoir l'habitude pour le début du suivant mais déjà ce changement s'avère payant. Le bois et le revers ne changeront pas, reste le choix du picot, certainement un Impact Energie en 1.5 ou 1.8mm, bien que le Pistol me plait bien également mais entre le marketting et la réalité... !!! Je préfére attendre d'autres commentaires de forumeurs.

Mardi 28 Février 2006 10:35

au niveau de l'épaisseur je pense prendre du 2mm plutot que du 1,5; car il me semble qu'un picot à toujours plus de contole qu'un backside...

Mardi 28 Février 2006 10:41

Je crois qu'avant de choisir l'épaisseur de mousse,il faut faire des essais avant car c'est comme les backside il y a quelquefois de très importantes différences entre les revetements lors de mes essais je préférais aléatoirement des softs en 1.5 ou 2mm donc essaie d'abord les différents millimétrages.

Mardi 28 Février 2006 11:02

ok

Mardi 28 Février 2006 11:02

ok

Mardi 28 Février 2006 13:40

comment t'as fait pour envoyer 2 messages la même seconde ?

Mardi 28 Février 2006 13:40

comment t'as fait pour envoyer 2 messages la même seconde ?

Mardi 28 Février 2006 13:40

c'est impossible

Mardi 28 Février 2006 13:48

c'est la rubrique technique et tactique...

Mardi 28 Février 2006 14:05

t'es cap de le refaire ?

Mardi 28 Février 2006 14:16

elle est belle

Mardi 28 Février 2006 15:54

nan ct un bug de mon ordiRire!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques