Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Caractéristiques des tables ?...

Lundi 30 Janvier 2006 18:59

Bonjour à tous !!
J'aimerais acheter une table d'extérieur : soit une sport 440, 240 ou 140 de cornilleau.
Pour la référence c'est à la page 178 du magazine WACK-SPORT 2005/2006.
Le problème est que je ne saisi pas toutes les différences entre ces tables.
Donc j'aimerais savoir :
-ce que sont les plateaux en résines stratifés et si leur hauteur est importante ( 7mm pour la 440, 5 mm pour la 240 et 4 mm pour la 140)
-ce qu'est le revêtement MAT-TOP
-ce qu'est le piétement résine intégrale. ( je pense que c'est les pieds )

Merci d'avance !! Émoticône Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 19:07

vite fait, j' ai pas trop le temps:

2 types de tables: extérieur et intérieur

intérieur = structure en bois, excellent rebond, bonne restitution de la vitesse, a N' UTILISER QU' EN SALLE ( si tu la laisses dehors sous la pluie ou trop lontemps au soleil, elle va gondoler, aucune garantie ne te couvres)

extérieur = structure en alu ou en résine stratifié, fait un brui de "métal", pour jouer a l' intérieur ou a l' extérieur. rebond moyen , vitesse moyenne. tu peux la mettre partout, tu peux meme faire la cuisine avec, ou la mettre dans le salon pour faire joli, meme dans le garage !Rire

voila tchao

Lundi 30 Janvier 2006 19:32

Merci
Mais les tables sport 440, 240 ou 140 de cornilleau sont des tables d'extérieur....
Mais dans la magazine c'est écrit que la 440 est certifiée par la fftt pour la compétition mais elle coute 595 euros !

Mardi 31 Janvier 2006 12:28

De toute manière pour jouer au tennis de table le mieux c'est une table d'intérieur. Bon si tu n'as pas de place va pour une extérieure. Dehors il faut qu'elle résiste au intempérie donc elle ne peut pas être en bois et donc elle est en plastique et donc forcément pour obtenir une résine qui va ressembler au bois au niveau du rebond çà va coûter plus cher.
Plus la résine est épaisse et meilleur est le rebond. Le mat-top c'est juste pour qu'il n'y ai pas trop de reflet quand tu joues et que le soleil brille. Vaut mieux mettre les pieds (en fer) dans la résine pour éviter qu'ils soient attaqués par la rouille.

Mercredi 01 Février 2006 18:36

Merci
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements