Je débute, aidez-moi !

Mercredi 25 Janvier 2006 18:01

Je suis inscrit depuis peu et je voulais savoir comment apprendre seul toutes les techniques nécessaires au jeu. J'ai conscience que vous ne pouvez pas m'expliquer ça par post, alors si vous pouvez seulement me donner quelques adresses internet qui explicitent les différentes techniques (effets, vitesse, services...), ça me ferait très plaisir. Merci d'avance et désolé de ne pas poster quelque chose qui vous apporte un plus à vous autres pongistes confirmés...

Mercredi 25 Janvier 2006 18:26

Recherche les sujets créés par Kryl, il a posé tellement de questions et reçu tellement de réponses que tu devrais trouver ton bonheur là-dedans, et explore cette rubrique à fond !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 25 Janvier 2006 18:27

www.va-tentrainer-dans-ton-club.com


Émoticône

non mais je plaisante, il n'y a pas vraiment de solution pour s'entrainer seul et surtout quand on debut...
c'est en forgant qu'on devient forgeron !
un conseil : va le plus possible a l'entrainement et soit appliqué dans tout ce que tu fais

Mercredi 25 Janvier 2006 18:42

le meilleur moyen pour apprendre les différents coups technique est de s'entréner et d'etre conseiller par un entréneur ou une personne qualifié.je suis vrément scéptique sur l'idée de s'entréné sur intérnet

Mercredi 25 Janvier 2006 19:05

Citation de gil83 :
Recherche les sujets créés par Kryl, il a posé tellement de questions et reçu tellement de réponses que tu devrais trouver ton bonheur là-dedans, et explore cette rubrique à fond !


MDR Ya pire que moi, non ?

non ?Rire

Oui, ya pas mal de choses dans le forum, tu peux chercher les sujets créés par VariSpin aussi, ou sinon, il y a ceux de Nils (qui pose pas mal de questions aussi).

Et puis tu vas apprendre tout ça si tu joues contre des joueurs qui pratiquent depuis au moins 2 ou 3 ans.

Mercredi 25 Janvier 2006 19:53

Kryl, tu as écumé cette rubrique beaucoup plus que moi !

Et puis, l'entrainement, ya que ça de vrai, n'est-ce pas ?Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 25 Janvier 2006 21:42

tu parles en connaissance de cause gil83 ? Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 21:48

Ben quel que soit le sport, l'entrainement est primordial ! et là, je parle en connaissance de cause !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 25 Janvier 2006 21:55

7000e post Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 22:03

merci toppicot, je n'avais même pas remarqué ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 27 Janvier 2006 00:18

metaphisik, le mieux c'est que tu t'inscrit dans un club qui joue en competition, et tu t'entraine avec des competiteur

Vendredi 27 Janvier 2006 02:09

et mieux encore, avec un entraineur !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 27 Janvier 2006 10:48

lol oui c'est vrai gil

Samedi 28 Janvier 2006 10:42

On peut progresser même sans entraineur, mais là, il faut de la rigueur :
S'imposer regu CD et RV.
Travailler ses points faibles. (et sans entraineur, c'est souvent la poussette et le petit jeu)
Travailler les services et les schemas de jeu, amener son adversaire dans ses points forts.
Ecouter les commentaires de ses coéquipiers.
Et surtout, avoir des partenaires motivés et coopératifs.

Conclusion : l'entraineur c'est mieu, mais c'est plus cher !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 28 Janvier 2006 11:20

c clair cla.leroy
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques