Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle mousse pour un 563 (friendship) ? - Page 3

Mardi 08 Juin 2010 13:26

Je sais que Laurent Pinon utilise une mousse très dur de 1.5mm, elle est orange de mémoire.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Juin 2010 21:31

merci Tofff, surement la mousse 44° classique friendship.

Je vais essayer dès que je la reçois, la mousse 1.2mm 35° avalox que j ai commandé sur eacheng.net ( merci Alchimiste0) et sinon je reviendrai sur la 729 orange.

Mardi 08 Juin 2010 22:04

Si tu savais quel type de bois il utilise, et encore mieux quel bois, ce serait excellent Tofff.

Mercredi 09 Juin 2010 08:52

Franchement je ne m'en souviens plus mais il me semble que c'est pas très rapide...

Pour la mousse 35° 1.2mm, j'ai joué avec du 1.3mm tendre et je n'avais pas assez de contrôle.

Mercredi 09 Juin 2010 12:30

ok merci Tofff, donc je vais tester sur bois off et all dans ce cas.

Mercredi 09 Juin 2010 23:30

tes essais avec les mousses dures 1mm n'ont pas été concluants?

Jeudi 10 Juin 2010 05:42

pas réellement concluant,non; peu d' effet de gêne et pas trop de sensations en bloc.

Mais mon bois était peut être trop rapide, c était le samsonov alpha.

Jeudi 10 Juin 2010 13:26

Citation de phil62 :
merci Tofff, surement la mousse 44° classique friendship.

Je vais essayer dès que je la reçois, la mousse 1.2mm 35° avalox que j ai commandé sur eacheng.net ( merci Alchimiste0) et sinon je reviendrai sur la 729 orange.

Pas de soucis, pour le bois, moi je jouais avec un combiwood de chez le Doc, c’est un bois assez cher (145€) mais avec lequel j’avais de bonne sensation.
Vae Victis

Jeudi 10 Juin 2010 13:53

alchimiste0 tu joues aussi avec 1.2 tendre ?

Jeudi 10 Juin 2010 17:51

Oui je l'ai en 35°, et je n'ai pas perdu un seul picot cette saison (et j'ai un jeu assez agressif prés de la table) ouf j’ai de la chance au vue des autres.
Point de vue dureté j'ai des meilleures sensations avec une mousse tendre mais ceci est un sentiment personnel.
Point de vue contrôle je n'ai pas le même avis que Toff je suis assez content de la mienne mais c’est sans vouloir dire que l’avis de Toff n’est pas juste que du contraire je l’ai souvent lu avec un grand intérêt.
Mais je dirais qu'une mousse n'est pas l'autre, certaine sont plus lentes, plus rapides que d'autre il y a aussi les tenssor, il y a les dures, mi-dure ou tendre sans parler de la dureté du bois, de sa vitesse et de sont contrôle, les paramètres sont tellement différents qu'il est difficile de donner un avis objectif sur le simple fait de dur ou tendre.
Pour en tirer la meilleure conclusion ce serait d’essayer personnellement X variantes et d’envoyer à un autre testeur ces X variantes et ainsi de suite pour à la fin recouper tous ces avis
Vae Victis

Jeudi 10 Juin 2010 18:34

moi je joue avec du HRS ( bien pour attaquer ) mais je fais des essais avec la 729 orange ( pour le bloc ) , j'avais déjà fait des essais avec une mousse 36° 1.2 shinkhansen ( très agréable en sensation ) . Cette année je n'ai perdu aucun picot.......

Vendredi 11 Juin 2010 09:02

C'est vrai que la notion de contrôle est avant tout subjectif. Vous avez de la chance que votre 563 résiste car les miens ne tenaient pas plus d'un mois et Laurent Pinon le change toutes les semaines ! Remarquez, je dois changer mon Orthodox tous les 5/6 mois alors qu'il est réputé indestructible.....

Vendredi 11 Juin 2010 14:24

ce soir test du 563+mousse 1.5 friendship orange et 563+mousse hrs sur bois all.

Avant de recevoir mousse 35° 1.2mm et mousse orange 1mm.

Vendredi 11 Juin 2010 17:33

avec le 1mm orange j'ai une sensation trop dure par rapport au HRS 1mm et j'ai pas l'impression de gêner plus.
je vais peut être refaire un test avec du tendre mais est ce que la gêne sera supérieure ?

Vendredi 11 Juin 2010 21:13

rentré de mon test: mousse 1.5 mm 729 orange: trop rapide:ça part droit, sans flotter, ça s écrase bien.

j ai préféré la h.r.s 1.5mm: plus lente ça flotte plus, meilleur contrôle en bloc et je pouvais appuyer mes rv.

Mon bois n' est pas rapide 12/20 , sans doute pour cela que cette mousse m' a convenue.

A voir avec la 1.2mm avalox, sinon je resterai sur la h.r.s

Vendredi 11 Juin 2010 21:41

moi aussi je réfère la HRS elle permet les attaques et les blocs , alors que la 729 me fait faire plus de fautes en attaque ( la balle s'enfonce moins je pense )

Vendredi 11 Juin 2010 22:02

oui voilà, avec la 729 orange elle a un contact dur et la balle ne s' enfonce pas; tandis qu avec la h.r.s elle s enfonce bcp plus; la mousse est plus élastique et le contrôle bien meilleur.

Mardi 15 Juin 2010 08:32

essai hier avec du 1.2 36° , je suis pas trop convaincu . Le revers est facile mais la sensation est un peu floue ... surtout pour le bloc .

Mardi 15 Juin 2010 10:46

C'est ce que je trouvais également avec une mousse tendre, un manque de contrôle du à un manque de sensation...

Jeudi 19 Août 2010 12:21

Citation de Alchimiste0 :
Oui je l'ai en 35°, et je n'ai pas perdu un seul picot cette saison (et j'ai un jeu assez agressif prés de la table) ouf j’ai de la chance au vue des autres.
Point de vue dureté j'ai des meilleures sensations avec une mousse tendre mais ceci est un sentiment personnel.
Point de vue contrôle je n'ai pas le même avis que Toff je suis assez content de la mienne mais c’est sans vouloir dire que l’avis de Toff n’est pas juste que du contraire je l’ai souvent lu avec un grand intérêt.
Mais je dirais qu'une mousse n'est pas l'autre, certaine sont plus lentes, plus rapides que d'autre il y a aussi les tenssor, il y a les dures, mi-dure ou tendre sans parler de la dureté du bois, de sa vitesse et de sont contrôle, les paramètres sont tellement différents qu'il est difficile de donner un avis objectif sur le simple fait de dur ou tendre.
Pour en tirer la meilleure conclusion ce serait d’essayer personnellement X variantes et d’envoyer à un autre testeur ces X variantes et ainsi de suite pour à la fin recouper tous ces avis

est ce que ton passage au POGO te satisfait ? Plus de gêne ? on peut jouer de la même manière ?
2
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements