Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot mi-long - Page 2

Mardi 27 Décembre 2005 23:34

Je viens de relire le sujet sur le Bungee, donc effectivement le gars ne devait pas savoir s'en servir correctement !

Mardi 27 Décembre 2005 23:35

Je sais que c'est un peu plus lent que ce que tu m'as conseillé ; mais je recherche un peu plus de sûreté dans tous les coups en fait ... pas forcément plus de vitesse ; on verra si je me trompe ... je te dirai. Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 08:50

Et bien, les mi-long n'ont pas la côte ! Pour ma part, je suis petit n° et il m'aide pas mal car assez génant.
Le contrôle est il est vrai moyen mais ça se travaille. Il faut bien ajuster l'inclinaison de raquette, c'est tout.
Et quand on avance bien avec, la balle est très difficile à relever, même pour un bon attaquant.
Il n'y a néanmoins pas de secret, le coup terminal se fera beaucoup plus en pivot qu'en claque RV, ce revêtement étant assez lent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Décembre 2005 10:25

Mercis tofff ! Émoticône
Je suis déjà tombé sur un joueur qui avait un 563 , j'ai pas rigolé balle trés fusante et courte insensible au effets , pour s'en bérasser c'était son CD qui était asser OF mais sinon trés surprenant comme revêtement quand c'est bien maitrisé , comme le PL il faut un coup fort en CD !

Mercredi 28 Décembre 2005 11:19

Le 2ème secret est de l'utiliser comme un soft, c'est à dire en restant très près de la table car dans ce cas, il inverse pas mal.

Mercredi 28 Décembre 2005 11:27

C'est ce faisait le gars en face , mais le bois doit y faire aussi !
Je dois recevoir un PALIO WP 013 en 1,5mm je vais pouvoir comparer avec l'ARMSTRONG Attack 3 que j'avais en ox et DAWEI 388C .

Mercredi 28 Décembre 2005 11:35

Liu song, c'est pas un mi-long qu'il a?

Mercredi 28 Décembre 2005 12:37

Je ne connais que le 563. Par contre, j'ai essayé sans mousse, c'est super dur à jouer car le contact est trop sec pour moi. Du coup, soit on reste passif et ça reste dans le filet, soit on rentre dedans et là, tout dans les baches !
J'ai viré la mousse d'origine, trop épaisse (1.5mm) et trop tendre pour mettre une mousse dure de 1mm. Le contrôle est pas mal. Le démarrage est un peu plus dur car la balle ne s'enfonce pas dans le revêtement. Le bloc est assez facile car super touché et la frappe très sèche donc pas besoin d'aller très vite pour que la balle plonge.
Je pense qu'effectivement le bois est important car il apporte le touché nécessaire pour sentir correctement l'impact de la balle sur le picot.
Plein de possibilités donc !

Mercredi 28 Décembre 2005 14:34

Citation de tofff :
Et bien, les mi-long n'ont pas la côte ! Pour ma part, je suis petit n° et il m'aide pas mal car assez génant.
Le contrôle est il est vrai moyen mais ça se travaille. Il faut bien ajuster l'inclinaison de raquette, c'est tout.
Et quand on avance bien avec, la balle est très difficile à relever, même pour un bon attaquant.
Il n'y a néanmoins pas de secret, le coup terminal se fera beaucoup plus en pivot qu'en claque RV, ce revêtement étant assez lent.

C'est exactement ça oui. Ca manque, là, vraiment de vitesse dans certaines situations. Par exemple, lorsque l'adversaire a pigé le truc, c'est difficile de trouver des solutions alternatives ...

Mercredi 28 Décembre 2005 14:49

Pour avoir essayer pas mal de picots (10 ans de soft et quelques picots longs à l'entrainements), je pense néanmoins que le rapport gène pour l'adversaire / prise en main / polyvalence est le meilleur que j'ai trouvé. Maintenant, quand on est pas très doué en RV comme moi, on ne peut pas attendre de miracle : on essaye de donner une balle merdique pour l'adversaire, on tente parfois et on prend le CD pour terminer le point.

Mercredi 28 Décembre 2005 15:18

j'ai un armstrong attack 3 personne n'est intéressé?sinon Liu Song ne joue pas avec un mi long boulet mais avec un feint 2 Content mais bon je t'en veux pas
:)

Mercredi 28 Décembre 2005 15:40

il est rouge avec ou sans mousse ?

Mercredi 28 Décembre 2005 15:46

noir avec mousse...je sais pas comment ca se fait que je l'ai mais bon...

Mercredi 28 Décembre 2005 15:52

Zuuuut !
S'il était rouge c'était bon pour moi !

Mercredi 28 Décembre 2005 16:07

si ca 'intéresse je peux quand mme te le donner...a toi de voir

Mercredi 28 Décembre 2005 16:14

Non sans blague !
Je te passe un MP ! Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 16:29

Merçis girondinscestas , ça roule ! Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 16:39

de rien ca roule aussi pour moi Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 17:05

Citation de girondinscestas :
noir avec mousse...je sais pas comment ca se fait que je l'ai mais bon...

Citation de girondinscestas :
si ca 'intéresse je peux quand mme te le donner...a toi de voir

Citation de megatop :
Merçis girondinscestas , ça roule ! Émoticône

Merde ; ça m'aurait bien intéressé moâ l' Attack 3 en noir avec mousse ... trop tard ! Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 18:58

C'est la solidaritée GIRONDE bigaline !
Je prends rien gratos , c'est une règle chez moi de savoir vivre !
girondinscestas , il doit me rester un POMEROL ou un Premier st émilion Grand cru , Alexandre t'en passera une , choisis ton arme !
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements