Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle rapide et température de la salle

Dimanche 04 Décembre 2005 12:49

J'ai fait une compét dans une salle où il faisait au moins 25°C ; j'avais l'impression que la raquette etait bcp rapide que d'habitude (le bruit aussi) à l'inverse dans une salle ou on se gelait un mec qui collait disait "Put...; ma raquette elle avance pas!!!".
Pensez vous qu'il y ait un vrai rapport entre l'effet de la colle et la température de la salle vu que c'est à base de solvants...???

Dimanche 04 Décembre 2005 13:21

Oui il y a des chances, la température élevée augmente sans doute l'évaporation des solvants, et donc l'effet sur la mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Décembre 2005 14:18

La température joue un rôle évident sur l'élasticité des plaques, et donc, leurs capacités à être dynamiques.

Dimanche 04 Décembre 2005 21:43

c' est évident!
n' as tu jamais essayé de coller a la colle rapide, et de laisser secher tes plaques sur un radiateur en marche? Effet garanti !
tes plaques gondoles beaucoup plus, le bruit devient terrible, et l' ensemble des capacités du revetement a augmenté! ( surtout sur des plaques tendres comme le samba ou le rookie dtecs!)
Essaie, la différence est énorme!
J' ai joué dans une salle ou on se les pelait, il était tres difficile de mettre de l' effet dans la balle, et surtout dur de topspinner sur des balles coupees, a chaque fois c' était filet !
Et ceci pour l' ensemble de mes collègues!
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements