Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Montrer la plaque avec laquelle on sert ?

Samedi 26 Novembre 2005 01:03

d'habitude je fais un service en partan pour servir du revers normal et o dernier moment jser du coup droit lifté donc il me di que si je veux servie comme sa faut que je lui montre la plaque avec laquelle je sert sinon c'est pa valable ...

puis 2 points apres il me di que e mencourage trop fort que je pren
mdrrr apres il me di une foi de lancer ma balle plus haut sachan que lui ne la lancai pa mai la laisseai tomber ... bref il voulai faire le malin avec le reglement face a deux jeunes mais bon ...

Samedi 26 Novembre 2005 08:34

Alors déja pour le service, il faut que l'arbitre et ton adversaire voit "l'impact balle raquette" à condition que tu enlève bien ton bras opposé.

Il n'y a pas de regle disant que tu dois montrer la plaque avec laquelle tu dois servir.

De toute façon même si tu change au dernier moment de plaque enfin de coté de raquette pour servir il la voit bien quand même!!!!

Alors pour ce qui est du lancer, si ce n'est pas un arbitre officiel la un peut dure si c'est un joueur de ton équipe ou pire de l'équipe adverse.

A ce moment la, il fallait lui dire aussi que lui ne lançait pas la balle mais la laissait descendre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 27 Novembre 2005 19:28

Si la balle doit être présentée au dessus du niveau de la table, on peut très bien servir en démarrant avec la raquette sous la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Novembre 2005 19:38

Citation de Francis :
Si la balle doit être présentée au dessus du niveau de la table, on peut très bien servir en démarrant avec la raquette sous la table.

C'est exact!!

Voir les article 2.6 sur le service des règles du tennis de table.

Parc contre, il y a une interprétation du réglement des JA, pour le fait de présenter la raquette tous le temps avant l'impact???

J'ai eu le cas au critérium fédéral, un JA a dit à une joueuse " tu doit présenter ta raquette "

Alors pourquoi un adversaire aurait il le droit de cacher sa raquette avant de relancer qu'il possède ou non un combi????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 27 Novembre 2005 19:41

Cet arbitre devrait revoir son règlement, ou participer à son 1er recyclage depuis 1912. Ca fait quelques années qu'on n'est plus obligé de "présenter" la raquette, le joueur peut même, s'il y arrive, reprendre la balle sous le niveau de la table au service, sans jamais montrer sa raquette à son adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Novembre 2005 19:43

Mais je sais bien ça.

Je ne suis pas internevu, malgré que je sois aussi JA1 et JA2.

N'ayant pas eu sous la main les réglements, j'avais que ma raquette pour jouer avec mes minines de la compétitions.

Mais sinon je les ai aussi avec la liste des revetements autorisés.

Lundi 28 Novembre 2005 04:52

Citation de Francis :
Cet arbitre devrait revoir son règlement, ou participer à son 1er recyclage depuis 1912. Ca fait quelques années qu'on n'est plus obligé de "présenter" la raquette, le joueur peut même, s'il y arrive, reprendre la balle sous le niveau de la table au service, sans jamais montrer sa raquette à son adversaire.

ah ah , je crois que c'est la première fois que je te prends en défaut, Francis, depuis le dernier réglement, ce n'est plus possible :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
2.6 - LE SERVICE
2.6.4 - Pendant toute l'exécution du service, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur ou son prolongement imaginaire, et ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps ou de la tenue de jeu du serveur, ou de son partenaire de double. Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre le corps du serveur et le filet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En revanche, l'objection "smartiz" est toujours valable, il n'est pas interdit de manière explicite de cacher la balle avec sa raquette ou celle du partenaire de double.

Lundi 28 Novembre 2005 05:00

En relisant l'article 2.6.4., modifié le 27/08/2005 en anglais sur le site de l'ittf, je me suis rendu compte que l'objection "Smartiz" est due à une mauvaise traduction ( syntaxe et vocabulaire ).

Lundi 28 Novembre 2005 08:18

J'ai bien lu les réglements surtout sur la partis service.

Il n'est fait mention nul part que l'on doit présenter la raquette, donc on peut la cacher jusqu'à temps que la personne serve.

Mais il ne doit pas cacher l'impact balle raquette.

Lundi 28 Novembre 2005 17:36

Je ne parlais pas du fait de devoir montrer sa raquette, gegeping, mais sur le fait que l'on ne peut plus, au service, frapper la balle SOUS la table car il faut que la balle sois toujours visible.
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement