Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Encodage vidéos

Samedi 29 Octobre 2005 13:03

J'ai télécharger quelques videos de ping sur internet et je voudrais les graver sur DVD pour pouvoir les visioner dans un lecteur DVD de salon classique..

J'ai réussi, grace a mon logiciel de gravage (gravure ? gravement ? ) a le faire avec des fichiers ".wmv"... Par contre, j'ai des vidéos ".rmvb" que mon logiciel ne reconnait pas...

Quelqu'un aurait une astuce pour transformer un ."rmvb" et ".wmv" ? (ou mpeg, ca devrai marcher aussi je pense)
Ou bien un logiciel de gravage capable de transformer directement un ".rmvb" et video lisible dans un lecteur DVD de salon ???

Merci d'avance pour votre aide.

Samedi 29 Octobre 2005 14:51

Pour lire des fichiers real media, sur un lecteur DVD, divx de salon, il faut les convertir, il existe EO video comme programme , il y en a pas mal, mais je ne les ai pas testé :
ImTOO RM Converter.
AVS Video converter
WinAviVideoConvert
donc à toi d'essayer, et je précise que la plus part de ces programmes ne sont pas gratuits, ils sont disponibles en version d'évaluation.

Lundi 31 Octobre 2005 15:43

Merci pour vos réponses...
J'ai trouvé mon bonheur avec WinAvi video converter...

Je me trouve heurté a un autre problème.. Lorsque je veux graver les videos.wmv pour pouvoir les lire sur une platine DVD de salon, je suis limité a environ 70 minutes de film.. (sur DVD+RW de 4.7 Gb)... Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas limité a 120 min (capacité théorique de video annoncée sur le DVD)

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur... Merci d'avance...

Lundi 31 Octobre 2005 16:04

Sans doute parce que les fichiers WMV sont plus gros que les AVI ou les MPEG4 à durée équivalente, donc ils prennent plus de place.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Novembre 2005 15:05

Le mieux c'est de les encoder en .avi (à condition que ta platine fasse lecteur divx bien entendu)
Perso, j'utilise river past
Tu peux tout convertir
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos