Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

BAC Svt sujet type 1 ?

Samedi 18 Juin 2005 12:40

Bonjour à tous,

Pour certains (comme moi !) ce fameux bac est terminé... vraiment cool !!

Je voulais savoir un truc sur le bac de SVT du sujet type 1 avec l'immunologie, la séropositivité c'est que le sida ou tous les virus ? Car tout le monde est persuader que c'es tous les virus, et moi j'ai fais toute ma composition juste sur le sida, donc je ne sais pas... ce qu'il y a de bizare c'est que sur les corrections ils parlent du sida seulement...

merci d'avance

Samedi 18 Juin 2005 12:51

c vrai que dans les corections il parle du sida mais bon pr moi la seroposivite c pr nimporte kel virus tt depend du test!! enfin ca depen du point de vue du correcteur

Samedi 18 Juin 2005 12:53

"ca depen du point de vue du correcteur"
C'est ça la science ?!

Samedi 18 Juin 2005 12:56

Enfin ce qui est sûr c'est que vous, vous êtes à la recherche du sérum de vérité Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 13:01

La séropisitivité n'est pas juste pour le sida!
C'est la 1ere chose que j'ai apprise en 2nd,le terme "seropositif" a "changer de sens" dans les esprites des gens a cause de la montée du sida...
elle est belle la France...!

Samedi 18 Juin 2005 13:29

on l'apprend même en 3ème.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 18 Juin 2005 13:34

Oui,exacte,c'était en 3eme .
elle est belle la France...!

Samedi 18 Juin 2005 13:59

dac avec vous mais bon on vus quand meme en immuno uniquement le sida et tout se qui va avec le sujetn pouvait porter a confusion!!

Samedi 18 Juin 2005 15:04

C'est pour sa que c'est bizare...

Samedi 18 Juin 2005 15:40

Ceux qui ont finit le BAC ! vous avez vraiment de la chance !!!

Samedi 18 Juin 2005 15:43

moi ça fait 10 ans que c fini Émoticône chui un vieux maintenant.

Samedi 18 Juin 2005 18:07

lol, allez aurélie courrage c'est bientot finit ! Content

Dimanche 19 Juin 2005 14:59

ouai merciRire ! Dernières épreuves le 28 !!! juste après les finales par classements !!!!!

il me reste encore 2 écris et 3 oraux ... !!!

Dimanche 19 Juin 2005 17:17

ahh, c'est tard que sa se finit, travailler par cette chaleur... ta du courage !

Dimanche 19 Juin 2005 17:49

Bah wai il faut bien !! si j'veux avoir mon bac !

Dimanche 19 Juin 2005 23:26

Il ne faut pas confondre séropositivité pour le VIH et séropositivité.
La séropositivité pour le VIH est définie par la présence d'anticorps anti-VIH dans le sang.
La séropositivité est définie par la présence d'anti-corps dans le sang.

Voilà la nuance...

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout parlé du VIH. Peut-être aurais-je dû pour agrémenter la conclusion mais ça n'était pas le sujet !

Sbibi, on te demandait le cas général et tu as parlé d'un cas particulier, le VIH. Sans être considéré hors-sujet, je pense que ta copie sera pénalisée.

Lundi 20 Juin 2005 11:51

Ok merci Al, donc en gros je suis mortRire, mais je pense que je ne suis pas le seul a avoir fait sa donc !!

Lundi 20 Juin 2005 16:31

Al, a parement les profs diraient qu'ils ne pénalisent pas car nous n'avons pas vu d'autres virus que le sida, donc on est pas sensé savoir quelles sont les autres cellules cibles etc... Après je ne sais pas...

Mardi 21 Juin 2005 18:00

moi, je n'ai pas parlé du vih !!
le sujet ne mentionnait pas le sida ! alors pourquoi spécifié son sujet sur celui-ci ?

Mercredi 22 Juin 2005 11:32

Notre professeur de SVT nous a confrmé qu'il ne fallait pas traiter le cas du V.I.H. Au mieux, on pouvait en parler en introduction, en conclusion, ou pourquoi pas, comme l'exemple d'application du sujet.
Mais comme je te l'ai dit au-dessus, le sujet traitait de l'approche générale de la séropositivité et de l'action des anticorps dans la défense immunitaire.

Si tu as fait un parallèle entre le cas général et le cas du V.I.H., peut-être que le correcteur sera satisfait. Mais je ne crois pas que tu aies fait ça ; tu as confondu séropositivité et séropositivité pour le V.I.H., ce qui était le piège à éviter.

Si les correcteurs ne sanctionnent pas cette faute, tant mieux pour toi mais ce serait inacceptable ! En plus, pour mon premier devoir rigoureux, ce serait un comble...
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café