Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Leech

Jeudi 12 Mai 2005 09:39

Slt,
Qu'est ce que le leech ? C'est donner le lien direct d'un fichier (généralement une vidéo) au lieu de donner le lien de la page.
Je vous remercie par avance de ne pas utiliser cette méthode qui fait sauter tous les sites les uns après les autres !

Pour info, je vais remédier à cela sur http://tennis2table.free.fr en changeant le nom du fichier des vidéos toutes les semaines.
Le leech sera ainsi inutile !

Les sites asiatiques et tennisdemesa pratique le leech de manière abusive ! Et vu le taux de fréquentation de ces sites, il risque fort de faire sauter tous les sites de ping hébergés par free !!

Jeudi 12 Mai 2005 10:28

Je suis d'accord avec toi cependant les droits des videos n'appartiennet pas à celui qui le met en ligne. C'est pourkoi un internaute doit pouvoir librement regarder ces videos sans avoir à se manger toute la page du site hebergeur
Check point

Jeudi 12 Mai 2005 10:46

Tu veux dire quoi par "fait sauter les sites les uns après les autres" ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 12 Mai 2005 10:52

"il risque fort de faire sauter tous les sites de ping hébergés par free !!"
Tous <b>tes</b> sites plutôt.

Et pourquoi tu t'en prends aux sites asiatiques et au site brésilien, c'est pas chez eux que tu récupères des videos ?

Jeudi 12 Mai 2005 15:08

Bien sur que non !
Le site brésilien est un leecher de première ! Ca veut dire qu'il n'héberge pas de vidéos !

Et pour répondre à vincetheking , les vidéos sont libres de droit, certes, mais dans ce cas, ceux qui font ça n'ont qu'a héberger les vidéos !

Lorsque trop de personnes dl en même temps la même vidéo, le lien saute...
Perso, c'est vrai que je propose 14Go de vidéos et que je suis particulièrement visé !

Mais je ne vais pas me prendre la tête, surtout que maintenant j'ai une parade contre cela...

Jeudi 12 Mai 2005 15:21

"Lorsque trop de personnes dl en même temps la même vidéo, le lien saute..."
Le fait de venir sur une page pour cliquer ensuite sur une video ne réduira en rien le trafic. Sauf si tu proposes (ou gère directement par des redirections) plusieurs sources. Mais tu ne peux pas en vouloir aux autres, c'est (c'était) à toi de trouver une solution.

Bah si tu ne vas jamais sur les deux sites en question c'est que tu dois avoir d'autres sources pour récupérer des videos. Si ce n'est pas le cas et que tu utilises leurs sites on peut dire merci au leech sinon tu n'aurais pas beaucoup de videos à proposer...

Jeudi 12 Mai 2005 15:48

"Le fait de venir sur une page pour cliquer ensuite sur une video ne réduira en rien le trafic. Sauf si tu proposes (ou gère directement par des redirections) plusieurs sources. Mais tu ne peux pas en vouloir aux autres, c'est (c'était) à toi de trouver une solution."

il parle du lien de la video, free est un hebergeur de merde, si 40 mecs dl en meme tps le meme lien free va sauter cette video pour ne pas surcharger la BP
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Jeudi 12 Mai 2005 16:44

Est-ce que cela veut dire que le leech ne pose problème que chez Free ou alors faut-il interdire le Leech dans la Constitution européenne ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 12 Mai 2005 17:59

Il pose probleme partout
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Vendredi 13 Mai 2005 01:10

Foliop, si 40 personnes cliquent directement sur un lien pour télécharger une video (le fameux leech), n'y a t-il pas le même trafic si ces mêmes 40 personnes - comme le souhaiterait Jerome42 - se rendent d'abord sur, je cite, "le lien de la page" puis cliquent sur le lien de la video qui s'y trouve ?
C'est bien pour ça que Jerome42 a lancé ce sujet, non ?
Ce qui est emmerdant aussi (surtout ?) avec le leech c'est que ça donne l'impression que les gens se moquent complètement de ton site et qu'il n'y a que les videos qui les intéressent...

Vendredi 13 Mai 2005 02:03

Cutman ne soit pas désobligeant ! Enfin c'est quand même ce que je me disais aussi Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 13 Mai 2005 09:30

Oui comme vous le savez peut être, j'ai 14 comptes. Cela me permet de faire des redirections quand il y a trop de dl sur un compte (compte mirroirs)

Mais c'est surtout le fait de s'approprier les vidéos qui pose problème dans le leech (faire croire que c'est sur son site alors que c'est hébergé chez un autre)

Plutot que de donner les liens des vidéos, ce serait plus honnête pour les sites de donner les liens des sites. (lorsque je prend des vidéos sur un site je le référence et dis que les vidéos proviennent de ce site...je trouve que c'est la moindre des choses. C'est du donnant donnant, je propose ses vidéos et en contrapartie je lui fait des visites...)

Mais c'est sur qu'il y aura toujours des profiteurs qui veulent tout prendre sans rien donner en contrepartie...

Vendredi 13 Mai 2005 10:13

cutman

Foliop, si 40 personnes cliquent directement sur un lien pour télécharger une video (le fameux leech), n'y a t-il pas le même trafic si ces mêmes 40 personnes - comme le souhaiterait Jerome42 - se rendent d'abord sur, je cite, "le lien de la page" puis cliquent sur le lien de la video qui s'y trouve ?


non pas du tout, car si il clique directement sur le lien , jerome42 naura pas de visites sur le site et aucune visibilité
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Vendredi 13 Mai 2005 10:53

Ahhhhhhhh, ben enfin, les masques tombent. En parlant d'honnêteté, Jerome42, dis-le tout de suite que tu veux des visites. Cela fait longtemps que tout le monde s'en est rendu compte, c'est déjà bien que tu ne le nies plus.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 13 Mai 2005 11:56

Bon Foliop, nous n'utilisons pas la même syntaxe mais je pense qu'on se comprend quand même Émoticône

Vendredi 13 Mai 2005 11:57

Cutman, tu sais pas cliquer ! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 00:03

créer un site internet et ne pas souhaiter avoir de visites...
tu ne trouves pas ça contradictoire smartiz ?

Mardi 17 Mai 2005 00:23

C'est juste que tu le reconnaissais pas franchement. Au moins là c'est clair.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 19 Mai 2005 20:18

"Mais c'est surtout le fait de s'approprier les vidéos qui pose problème dans le leech" : s'approprier les vidéos en donnant un lien qui mène à un autre site ? Là je ne comprends pas bien. Émoticône Je n'ai pas l'impression de "m'approprier" ces vidéos, je participe plutôt à leur diffusion, et le grand intérêt d'internet, c'est quand même de faire circuler les infos, non ?
Perso je donne quelques liens directs de vidéo de hardbat, mais le lien de la page d'accueil du site en question est dans mon annuaire. Et puis sur mon blog, j'ai à peine la capacité de stocker quelques photos.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général