Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseil bois off

Mardi 18 Août 2015 22:47

Bonjour,

Inscrit récemment sur ce forum, je viens à vous pour demander des conseils pour l'achat d'un bois.

Mais le gros problème c'est de décrire mon niveau vu que je n'ai jamais fait de club.

Par contre j'ai toujours aimé jouer avec du matos assez bon. Je joue actuellement avec un bois timo boll off- et 2 plaques mark 5 gps, 2mm rouge pour le coup droit et 1,8mm noir en rev.

C'est pas mal mais j'aimerais changer pour un peu plus rapide tout en essayant de garder un minimum de controle.

En faite j'ai testé d'autre bois et revetement plus rapide et j'ai vraiment aimé. J'ai testé des bois off ou il y avait du rakza9 et du calibra lt sound. J'ai remarqué que j'avais plus de facilité à lever/topspiné la balle à des hauteurs plus basse quand je mettais la plupart du temps la balle dans le filet avec ma raquette actuel.

Je comptes m'inscrire à la rentré 2015 dans un club de ping dans le val d'oise(peut être celui d'ezanville pour ceux qui connaissent).

Pour ce qui est de mon jeu, je jouais pas mal en défensive et j'attaquais quand je sentais le bon moment. Au jour d'aujourd'hui mon jeu est plus agressif, j'essaye d'être près de la table ou à mi distance. Mais dès que j'ai un adversaire qui commence à attaquer sévère j'ai tendance à reculer de trop et m'enfoncer. Du coup je reviens dans mon ancien style de jeu et je commence à défendre en renvoyant des balles trop haute de façon à ce que mon adversaire attaque jusqu'à ce que je n'arrive plus à défendre.

Désolé je ne connais pas trop les bons termes pour expliquer au mieux les choses(bloc/frappe/sweep/etc...)

J'espères que vous pourrez quand même m'éclairer sur le choix du bois. J'aimerais me faire plaisir dans un bon bois. Je penses que c'est l'élément qu'on change le moins comparé aux revêtements.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de plus de détails.

Merci d'avance

Mercredi 19 Août 2015 05:36

slt, bah moi je pense qu'il te faut garder ton bois et eventuellement augmenter tes plaques. jouer avec un bois off- pour commencer c'est deja pas mal.

Mercredi 19 Août 2015 09:39

J'suis d'accord avec pat,

un Off- + 2 Mark V pour débuter c'est déjà assez rapide comme ça .... tu verra dans l'année en fonction de ton évolution,
mais en tant que "débutant" au sein d'un club, le gros gain se fera principalement sur la gestuelle et l'expérience sur les situation de jeu ... pas sur le matos...
Attend tes premiers entrainements, et les retours de ton entraineur ou tes coéquipiers pour décider ou non de changer de matos.

Mercredi 19 Août 2015 12:19

Oui je vais faire comme ça, merci de vos conseils. J'avais déjà acheter un bois timo boll ALC à une personne qui s'en ai servie même pas 1H à 80euros. Mais je n'ai pas encore monté de plaque dessus. Je vais déjà voir selon ce qu'on me dira en club. Au pire si l'alc n'est pas bon pour moi alors je le revendrais.

Merci à tous.

Mercredi 19 Août 2015 13:58

l' alc c une bombe pour un débutant Émoticône franchement je serais a ta place je revendrais ce bois une je me referais une raquette avec un bois all+ ou max off-. a toi d'adapter tes plaques par la suite.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois