Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette, reprise ! :)

Dimanche 09 Novembre 2014 15:23

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de vos avis !

Je reprend le Tennis de table après 3 ans d'arrêt, et donc pour ca je doit changer de raquette (revêtements et bois)
Je suis un joueur assez offensif, avec un jeu assez éloigné de la table

J'ai en ce moment un bois Stiga "no-name" et deux Boost TC en 1.8mm

J'aimerais passer sur ce bois :

http://www.silver-equipment.com/fr/offensif/210-bois-stiga-optimum-sync.html#/vernissage_du_bois-oui_9_/collage_de_votre_raquette-avec_collage/forme_du_manche-concave

et pour les revêts j'hésite entre partir sur des Boost TX ou les nouveaux Airoc S, mais visiblement ils sont pour les nouvelles balles donc je sais pas quoi faire ! Pleurer

P.S : Je suis assez Stiga Clin d'oeil

Des avis ? Des conseils ?

Merci de m'aider !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 15:24 par kInGkLiN

Dimanche 09 Novembre 2014 15:38

quel est ton ancien classement ? Avec quoi jouait tu avant ton arrêt (si tu te souviens)

¨Parle nous plus en détail de ton jeu . Quels coups favorisent tu le plus et le moins ? Attaquant en placement , en vitesse , grosse prise de risque ? Fin plus t'en diras plus on pourras t'aider
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 09 Novembre 2014 15:51

Je n'ai jamais été classé MDR

Je pense avoir un bon niveau, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire de la compet à part par équipes pendant 1 an, je joue depuis que je suis tout petit, mais depuis le lycée en club, la j'aimerais vraiment mis remettre. Je joue intensivement (3 fois pas semaines) et je veux reprendre le "rythme"

Je jouais avec les Boost TC avant mon arrêt, ca fait bien 4 ans que je les ai !

Je joue le plus souvent coup droit, même si mon revers et mon coup fort et gagnant, je ne prend pas trop de risque, dans l'ensemble je suis assez polyvalent, même si j'aimerais une mousse qui claque tout en gardant le contrôle Clin d'oeil

Dimanche 09 Novembre 2014 16:14

Alors, pour moi, si tu veux rester sur du stiga, tu peux prendre un bois type stiga allround classic, et 2 airoc S ou M.
Après, fait pour la nouvelle balle ou non, ça ne change pour ainsi dire pas grand chose, sur l'ancienne ou la nouvelle balle ^^

Après, je ne connais pas de trop les revetemets stiga, maid niveau bois, le all classic est une vrai valeur sûr !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 09 Novembre 2014 16:19

Je vais allez voir ca !
Merci ! Content

Dimanche 09 Novembre 2014 16:41

D'autres avis ? Histoire que je commande rapidement ! Content

Dimanche 09 Novembre 2014 18:37

salut,

bein si je peut te donner mon avis, si tu part sur des Airoc 1,8 voir 2mm ça suffit largement, prend pas du max... tu peut même prendre 1,8 pour le revers et 2 pour ton coup droit, ça c'est à toi de voir... j'espere pas dire de connerie je ne sais même pas si les Airoc existent en 1,8... mais pour ce prix tu peut aussi alors carrément partir sur du tenergy... un airoc en coup droit et un t-80 1,7mm (ou t-64 meme epaisseur, suivant ton jeu) en revers par exemple aussi tu peut faire... mais apres si tu souhaite rester chez stiga reste-y, ces nouvelles plaques Airoc ont l'air d'enfer... (pour le coup droit en tout cas, pour le revers je ne sais pas... mais un vega europe ou japan sur le revers ça le ferait au cas ou Clin d'oeil )

pour le bois un all classic sera parfait, perso j'aurais plutôt tendance à t'orienter sur un xiom offensive S, meilleur qualité de fabrication et tout aussi bon si ce n'est meilleur dans le jeu (apres c'est peut-être un schouia plus rapide, mais pas de beaucoup), et je partirais sur 2 vega pro ou japan (voir meme donic barracuda en coup droit si tu veut encore d'avantage de dynamisme et de vitesse), les véga existent en 1,8 en + si jamais... tu t'en sortirais pour bien moins chère et je t'assure ta raquette n'en serait pas inférieur... renseigne toi sur ce combo bois & revet xiom chez tabletennis11.fr Clin d'oeil il avait dit sur leur sujet dedier qu'il projettait de passer ce bois + un vega pro en coup droit + un vega japan sur revers pour 80euro fdpi (la raquette monter avec tour de ruban protecteur), imbattable... (25% de remise environ)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 19:45 par Stephtt67

Dimanche 09 Novembre 2014 18:46

tu lui conseille des plaques et bois bien rapides a mon avis.............si il a jamais fait de compet en plus , ca risque d'arroser les bachesRire.......

Dimanche 09 Novembre 2014 18:55

Le allround classic vibre avec le contact de la balle, certains joueurs apprécient d'autres non... Et toi?
J'aurais tendance à te dire de passer directement à offensive classic, un bois de référence pour Stiga (vibre moins - voir très peu), le poids de la raquette est très bien réparti, tu seras plus à l'aise si tu as tendance à t'éloigner de la table. Son rejet est medium-haut, parfait pour commencer à jouer en top et top frappés, vis à vis de la vitesse et du contrôle tout dépendra de tes revêtements... Oublie la version WRB, le manche est en mousse, et le poids de la raquette est en tête, c'est particulier, certains aiment, mais ce n'est pas la majorité.

Perso j'ai combiné mon offensive classic avec le 20 one 11 (marque imperial) en coup droit et j'en suis très satisfait. Je pense même utiliser cette raquette en compétition la prochaine fois. En revêtement Stiga... Je ne connais pas désolé. Pourquoi ne pas reprendre un boost TC, si son rejet est bas-medium cela devrait bien se combiner... Dureté à 35° Plaque très tendre... J'aurais tendance à te dire de prendre des plaques un peu moins rapide si tu passe sur un bois OFF. Tu les changeras plus tard lorsque tu le sentiras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 19:00 par davel91

Dimanche 09 Novembre 2014 19:07

Re

Sinon que pensais vous du bois Optimum Sync ?
Pour les revêtements j'avoue que tout le monde me propose autre chose, je sais plus ou j'en suis ! MDR

Dimanche 09 Novembre 2014 19:38

re,

effetcivement barca c'est un combo tres rapide, mais il me semble que c'est ce qu'il souhaite Clin d'oeil d'ou mes propositions... il me semble aussi que ses Boost sont déjà des revetements hyper dynamique (et c'est lui qui parle d'Airoc en début de poste), par deduction je suis rester sur la "meme gamme" de revetements, apres il serait en effet + sage de partir sur un bois all+ classic genre donic allplay ou un truc du genre et d'y ajouter des plaques du style du vega pro ou japan en 1,8 voir 2mm ou bien même un Adidas R4 2mm en coup droit, et en revers un non tensor du style du 20one11 ou du shifter powersponge (voir un R4 aussi), je dit pas le contraire (mais ne connaissant pas son niveau reel et vu son désire de vitesse j'ai improviser ^^ peut-être un peu trop, mais sinon le choix xiom me semblait tres bon pour la qualité/prix, tant pour le bois que pour les plaques)

désolé kingklin je connais pas les boix stiga... Pleurer
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 19:47 par Stephtt67

Dimanche 09 Novembre 2014 20:37

Pour les revêts le problème c'est que je n'ai jamais jouer avec une autre marque que Stiga, donc c'est vrai que ca me fait un peu peur de changer Pleurer

Dimanche 09 Novembre 2014 21:16

Bon visiblement les TX ca ne vous parle pas, pour les Airoc ce qui m'inquiète ces les balles, puisque visiblement cela influencés par rapport à certains avis

Dimanche 09 Novembre 2014 21:23

je pense que tu peut quand même jouer les airoc avec balles C Content enfin perso ça me freinerais pas, regarde les nouveaux adidas ultra technologie air il se joue tres bien avec la celluloide... apres c'est à toi de voir mais faut pas te focaliser la dessus, si les Airoc te bottent par dessus faut pas te poser trop de questions vis-à vie des balles...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 21:24 par Stephtt67

Dimanche 09 Novembre 2014 21:34

J'avoue que les Airoc me font vraiment de l'oeil surtout qu'il y'a vraiment pleins de retours positif, par contre je pars sur du 1.7 ou 1.9 ? Désolé de poser tant de questions ! :p

Tu joues ou dans le 67 ? Content

Dimanche 09 Novembre 2014 23:20

ça me fait délirer que l'on conseille un joueur dont on ne sais meme pas le niveau, sait il bloquer ? le airroc rejete haut, le boost tx bas, tu n'a personne dans ton club pour te conseiller ?
mon conseil recommence tout à zero avec stiga carbo mc.

Dimanche 09 Novembre 2014 23:36

Citation de desmonddouglas :
ça me fait délirer que l'on conseille un joueur dont on ne sais meme pas le niveau, sait il bloquer ? le airroc rejete haut, le boost tx bas, tu n'a personne dans ton club pour te conseiller ?
mon conseil recommence tout à zero avec stiga carbo mc.

bein voilà un bon revetements pour toi kingklin Clin d'oeil part plutôt sur celui-là, et en + tu restera chez stiga

apres c'est aussi à Kingklin d'apprecier son niveau de jeu et de prendre du matos en coherence, sur que s'il n'à qu'un bon niveau loisir ça risque de coincé et ce sera entierement contre-productif, mais j'imagine qu'il s'en doute... si c'est le cas meme le carbo mc sera de trop si monter sur un bois + qu'allround... (si je doit donner le fond de ma pensée vue les infos dont on dispose je dirais que c'est de trop les airoc et compagnie, c'est clair... faut déjà un tres bon niveau pour maitriser ces bêtes derniere generation ce n'est pas à mettre dans toutes les mains et encore + sur un bois ne serait-ce qu'off-, par exemple c'est pas pour moi et mon niveau, ou alors en 1,8 voir 2 max sur un all+ Émoticône et encore, faut être réaliste... moi j'ai redemarrer avec un bois off- et deux lkt pro xp, bein ça m'allait tres bien...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 23:41 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 00:10

La enfaite j'aimerais partir sur un bois Allround CR WRB et deux Airoc en 1.9mm
Avant j'avais un bois Stiga Attitude WRB et deux Boost TC en 1.8mm

Enfaite pour préciser je joue donc depuis tout petit, j'ai au total 3 ans en club, la je reprend mais j'ai jamais vraiment arrêté de jouer, sachant que cette nouvelle raquette je veux la garder sur le long terme aussi Content

Au niveau compet je suis aller jusqu'en R2 Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 13:50 par kInGkLiN

Lundi 10 Novembre 2014 12:31

Mini up car j'aimerais commander avant d'aller bosser Content
Maintenant c'est avec le bois que j'ai des doutes !

Lundi 10 Novembre 2014 14:43

salut,

ça devrait bien ce passer avec le Allround CR WRB, tu connais déjà les manches WRB donc je pense que tu aimera, et tu viens de chez Stiga Clin d'oeil en + il se mariera bien avec les Airoc et te permettra de conserver un bon controle, vu le niveau auquel tu as déjà jouer ça devrait bien se passer j'imagine, parcontre si tu prend 1,9 pour ton revers aussi j'espere qu'il est bon (sinon prend 1,7 ou 1,8 ça suffira largement), perso j'ai pas le niveau pour ce type de plaque sur mon revers meme si sur le coup droit je maitrise + ou -... tres bon choix le 1,9 en CD Content je testerais moi aussi avec grand plaisir un airoc noir 1,9mm sur mon coup droit, j'avoue... peut-être l'année prochaine on verra (ou si bonne réduction), pour le moment + que content de mon vega et j'en est deux d'avance (apres faut aimer les ensembles mi-dur à dur, enfin perso pour moi vega pro c'est mi-dur pas dur comme pourrait l'être un H3 sans boost, on sent bien la balle)

fait nous un petit retour quand t'aura essayer Content et noublie pas si tu colle toi meme la bonne colle qui va avec... colle blanche je te conseille soit la nittaku FZ soit la DHS15, apres les nouvelles donic bluefire ou Revolution3 iront elles aussi tres bien...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements