J'avais un Vari Spin avant et je trouvais cela trop mou. J'étais après passé sur un quattro et c'était un peu mieux. En fait, les problèmes de controle, je les ressens surtout en retour de service. Si le service est court et sans effet, je n'arrive pas à donner soit une accélération, soit une coupe assez franche.
Pour le coup droit, je vais essayé un Genius en CD et un Rakza 7 Soft en revers. Et le bois, comme j'ai déjà un thibar IV S, je vais essayé un K5.
A voir..
je constate que j'ai changé le message initial malencontreusement.
Le constat initial était de saoivr par quoi remplacer un speedy spin et un vario après 15 ans d'arrêt...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 29 Septembre 2013 14:51 par
alixm
j'ai aussi arrété longtemps et j'avoue que j'ai pas attendu 3 ans pour essayer les tensors, je trouve normal donc que tu veuille le faire...
je jouais aussi avec des plaques dures à l'époque, d'ailleurs je crois qu'il y avais que ça, mais maintenant j'ai pas des tensors dur, un genius c'est bien plus rapide qu'un mark V ou speedy spin...surtout qu'un IV S c'est quand meme assez rapide.
donc je pense qu'il faut commencer par décider si tu veux du dur, mi dur oui tendre puisque les tensor existent en général dans ces 3 versions, peut etre en essayant les raquettes des copain ou en montant sur ton bois leurs plaque un peu usées, là c'est vraiment vague pour dire que ceci ou cela va aller sur ton Rv ou Cd....
je rajoute que si tu trouve manquer de controle en Rv avec un vario 1.8 je passerais plutot à un vari spin et testerais un tensor qu'en Cd, car un tensor tendre c'est souvent catapultant donc controle ne bloc bof bof, et un dur c'est trop rapide (pour moi ne tout cas...)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 23 Septembre 2013 23:17 par
Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.