Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entrainement ludique

Lundi 11 Février 2013 16:22

bonjour,
je suis entraineur départementale et je recherche des échauffements ludiques et des entrainements ludiques et amusants pour des jeunes en loisir et en compétition. Les jeunes ont entre 8 et 15 ans.
benjif37

Lundi 11 Février 2013 16:25

pouvez vous me donner quelle idée s'il vous plait
Merci
benjif37

Lundi 11 Février 2013 17:15

Viser des cibles avec un coup donné en panier de balles (recyclage des canettes de coca power^^) .

Match a conditions en 1 set (pas le droit au revers / un defenseur et un attaquant / Pas plus de 5 échanges / match sur une seule moitié de table ect

Concours de conservation de la balle avec ou sans condition (le + d'échange possible sans lever la balle a 2m et jouer a 2 a l'heure)

Montée descente en faisant participer des plus forts pour les motiver a se dépasser
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 11 Février 2013 17:53

merci pour tes conseil mais je l'ai déjà fait c'est exercice ce que je recherche c'est plutôt des exercices originale
comme pour un échauffement : la balle prise ( une allée avec deux groupes, un groupe lance la balle sur les joueurs qui traverse l'allée, le gagnant c'est le camp qui a le plus touché de joueur en 5 min).
je te remercie pour tes conseils
benjif37

Lundi 11 Février 2013 18:09

Citation de benjif37 :
merci pour tes conseil mais je l'ai déjà fait c'est exercice ce que je recherche c'est plutôt des exercices originale
comme pour un échauffement : la balle prise ( une allée avec deux groupes, un groupe lance la balle sur les joueurs qui traverse l'allée, le gagnant c'est le camp qui a le plus touché de joueur en 5 min).
je te remercie pour tes conseils

c'est vrai que ca ca peut etre drole, si les deux allées sont séparées d'un metre, tu donnes un bon H3 neo booster a mort au gamin ...y'a moyen que les cibles se retrouvent avec de bonnes marques !!

Lundi 11 Février 2013 21:07

C'est vaste ! Loisirs et compétiteur, c'est pas du tout le même public.
8 & 15 ans, c'est pas du tout pareil... Echauffement / entrainement aussi... en gros ta question c'est : comment rendre les séances intéréssantes ?

Conseils d'ordre général - il faut que tu intègres :
- un enjeu (objectif de serie à réaliser, comptage de points, vie à gagner, gage pour les perdants, etc.).

- l'enjeu donne la compétition, ce qui rends vite l'activité plus intéréssante, mais attention à équilibrer (handicap, ou objectif individuel) afin que ce ne soit pas tjs les plus doués qui gagnent.

- Hésite pas à utiliser du matériel, ça marche aussi bien chez les jeunes que chez les adultes.

- Et tu peux inclure plusieurs niveaux à tes exercices, ainsi tout le monde pourra jouer jusqu'a son niveau ; rien de plus démotivant pour un joueur d'avoir un exercice trop facile, ou trop difficile.
exemple sur du jonglage CD.
. niveau 1 : jonglage simple
. niveau 2 : jonglage simple dans un cerceau (interdiction d'en sortir)
. niveau 3 : jonglage simple dans un cerceau avec un déséquilibre, ou oeil bandé

- Varie tes exercices, afin que ce ne soit pas répétitif ; à toi d'être original pour pas installer de monotonie.

Les joueurs sont autonomes et montent seuls d'un niveau.

Après, à toi de faire vire tes séances, de les animer, d'intérésser tes joueurs en répondant à leur attentes (détente, progression, compétition, etc.)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 21:13 par aikee

Mercredi 20 Février 2013 14:16

merci encore pour vos commentaire, j'aime l'originalité, les jeunes ont apprécié les jeux différentes, ma dernière séance pour les loisirs était un grand succès pour les petit et les grands, ils ont adoré la séance même les adultes sont pris au jeu, les plus expérimenté ont presque finis dernier de la montée descente, ce qui est excellent comme ça les moins expérimentés ont adoré.
ma séance se composé comme çà: le thème de ma séance était: Les pays.

J'ai commencé par un échauffement basique.

puis ils ont joué à la chinoise, l’américaine, l’australienne et ils ont finis par l'allemand.

La chinoise était juste la prise de raquette, l’américaine c'est 2 rebonds sur la même partis de table, l'australienne c'est un rebond sur la table et 1 rebond par-terre avant de la reprendre et l'allemand c'est on doit touché la balle une fois puis la remettre sur la table en plus tous les coups sont permis, il ont bougé autour de la table c’était très marrant.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur, j'aime varier mes exercices

pendant les vacances scolaire, je fait un camion et une tournante à deux tables, des doubles et un tournois.
benjif37

Mercredi 20 Février 2013 18:51

pour la tournante à deux tables, il va te falloir une grande cave ! Émoticône
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général