Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour le choix d'une raquette / Association bois-revêtement

Samedi 01 Septembre 2012 20:51

Bonsoir,

Pour se préparer à la nouvelle saison j'ai dans l'idée de changer de raquette... mais j'aurais besoin d'avis pour éclaircir un point !
Il est écrit dans le magazine Wack qu"'il est préférable de choisir un bois avec un très bon contrôle et d'y associer des revêtements plus rapides".

J'ai longtemps joué avec un bois Tibhar Patrick Chila (Rapidité 17 ; Contrôle 15) et je pense en changer pour un bois Joola Greenline Medium (R 13-14 ; Contrôle 17).

Pensez vous que c'est une bonne idée de choisir ce type de bois en association avec un revêtement avec une rapidité de 19 (un Aurus Soft de mémoire, équivalent à mon ancien revêtement) par exemple, pour avoir un meilleur contrôle et perdre peu en "tonus" ?
Cela aurait-il un impact important sur mon jeu ?

En fait êtes vous d'accord avec ce que recommande cet expert dans Wacksport ? ^^

Euh si ça peut vous aider pour me conseiller je suis un joueur d'un niveau moyen (dans les 1200 points) et offensif.
Merci d'avance. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 20:54 par Autom

Samedi 01 Septembre 2012 21:12

si tu es 12 en phase de progression, garde plutôt ton chila, un bon bois pour un jeu offensif. Et quand tu seras 14 ou 15, un bois + rapide peut-être.

Il vaut mieux jouer vite avec une raquette "médium" côté vitesse que jouer "trop de fautes" avec une raquette trop rapide ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 23:28 par violoniste18
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général