Bonjour,
j'aurai aimé des conseils sur les picots pour défendre en RV et attaquer en CD
Picot: p1r sans mousse
Bois: ZLC
CD: backside en max noire
Mes questions:
Peut-on choper et mettre beaucoup d'effet avec le picot collé sur un bois assez rapide comme le ZLC?
Faut-il inclure une mousse amortissante de type 0.4 ou 0.6 trouvable chez Misterping par exemple et coller le picot dessus?
Je teste actuellement un feint long 3 en 0.5 sur un bois joo see hyuk mais je trouve qu'il inverse peu, est-ce ma gestuelle qui est mauvaise ou est-ce que d'autres personnes ont le même souci. j'ai lu que le P1-R était moins contrôlable mais plus génant, qu'en pensez vous?
Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 29 Mai 2012 20:54 par
benji3005
Avec un bois plus rapide, tu inverseras moins la balle en chop puisque celle ci quitte plus vite la raquette par contre le retour sera plus rapide et laissera moins de temps à ton adversaire pour s'organiser (enfin ca dépend du niveau aussi )
Le P1R est je trouve plus gênant mais plus difficile sur certaines phases de jeu.
Un bon PL entre les 2 (FL et P1R) pour pas trop cher est le DHS Cloud & Fog 3 (bon mix inversion, balle flottante)
Un défenseur du 44 classé dans les 300 joue avec un GDT sur un H3-9 ancien modèle.
A mon faible niveau, je trouve un PL plus dangereux sur un bois rapide. Des bois Aryalte Cabone ou Zylon permettent de bien agresser avec le PL. Il faut par contre un bon toucher en défense loin de la table. La balle devant être bien prise de côté, le déplacement est très important et nécessite une bonne condition physique.
Au niveau inversion, le geste fait autant que le temps de contact et on peut compenser la rapidité du bois par un geste plus ample.
Les seuls défenseurs "pro" utilisent tous de la mousse (Joo, Chen, Gionis, Wang etc...) entre 1 et 1.6 mm.
Perso j'ai essayé le P1-r et je trouve qu'il inverse moins que le GDT ancien (je n'ai pas encore essayé le nouveau); par contre il controle un peu mieux à la table.
il existe 3 versions du gdt
0X,1,2 et 1,6
maintenant si tu vois un joueur qui joue avec du 0,5 ou autre c'est du montage.
les joueurs pro sont rares de jouer avec sans mousse loin de la table du moins a ma connaissance.