Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil pour échauffement

Mardi 27 Décembre 2011 21:15

Salut à tous,

Voila, dans le cadre de ma formation pour le diplome départemental on me demande de faire faire un échauffement physique de 15 min à des enfants de 7 à 10 ans.
Es ce que vous auriez des idées ?
Merci à tous pour votre aide

Mardi 27 Décembre 2011 21:34

Salut, je suis moi même entraineur de jeune. Au début de l'échauffement, tu les fait courrir (pas trop vite non plus) pendant 5 minutes, puis des pas chassés de 5 minutes aussi , ensuite talon-fesse et un petit sprint pour finir.
Ensuite début de l'entrainement à la table aux exercices de ton choix.

J'oubliais, avant de faire les exercices que je t'ai donner, n'oublie pas de faire un petit échauffement pour les chevilles, les poignet, les genous, les coudes et la nuque sinon il peut y avoir comme tous le mode des blessures ou autres a cause du manque d'échauffements des muscles ...

Mardi 27 Décembre 2011 22:16

Merci mais en faîte il me faudrait une sorte de petit jeu à faire qui peut servir d'échauffement.
Une idée ?

Mercredi 28 Décembre 2011 08:06

Bon de toute manière, un petit footing au début me semble indispensable.
Sinon, un de mes entraineurs nous a fait faire un petit exercice physique pour travailler le déplacement, les réflexes et bien chauffer les corps. Cet exercice se fait en binome. Les 2 partenaires se mettent face à face et se tiennent mutuellement au niveau des coudes. Le principe est simple : un des doit marcher (et pas écraser) sur les pieds de son partenaires, l'autre devant éviter.
Commence alors un petit ballet assez marrant si les gamins ne sont pas des bourrins.
Ca fait travailler l'endurence, les réflexes, la concentration et les déplacements.
A toi de voir si ça peut t'intéresser.
Mais il faut avant que les gamins aient un peu courru pour éviter les blessures.
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général