Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils sur mousses

Jeudi 01 Décembre 2011 15:08

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

J'ai repris le ping en janvier 2011 après avoir arrêté + de 18 ans. A l'epoque classé 50, j'étais un joueur assez complet d'attaque, très bon serveur, très bon revers et coup droit moyen.

Depuis ma reprise, je souffre, les jeux ont évolués et sont très rapides. Ma raquette étant vieille, j'ai changé les mousses (je conserve mon bois allround 7 plis car en bon état). J'ai dons mis sur le Revers qui est mon coup d'attaque un NIMBUS sound 2mm et sur le revers un nimbus soft en 1.8mm.
Revers aucun problème, mais alors le CD désastreux j'ai du mal à toper et à maintenir une poussette, bloquer ça va et smatcher aussi mais ça me met en difficulté à chaque match (je joue en D2). Je pense que la plaque est trop rapide pour le moment, j'envisage de revenir à une mousse CD plus "tranquille" afin de réapprendre les bases et je pensais au Tackiness D que je connais puisqu'existante depuis longtemps. Seulement je n'ai jamais joué avec, malgré le manque de vitesse indiqué, l'attaque est elle possible (top, smatch...)?

J'ai recommencé avec classement 500 points, à ce jour je suis 950.

Dans l'attente de vos conseils. MERCI

Jeudi 01 Décembre 2011 15:20

pourquoi pas un sriver ou un autre classique que tu aurais peut être utilisé par le passé?

Jeudi 01 Décembre 2011 15:44

Lorque je jouais auparavant j'avais un futura banco sur CD et Mark V sur le RV, mais était plus à l'aise dur le CD. Ajourd'hui, je doute et le CD n'est pas sûr. Sriver connaît pas mais à d'après ce que j'ai vu c'est un peu plus rapide

Jeudi 01 Décembre 2011 17:36

Le futura avait comme caractéristiques : V9 A8 C7
Le sriver a une vitesse similaire.
Le vario est une autre option moins chère.

Jeudi 01 Décembre 2011 17:42

Utilisais-tu la colle rapide ? Si c'est non, ne prends pas un revetement à stockage d'énergie comme le Nimbus. Tu peux prendre un Sriver, un Mark V, un Vario... sinon tu as aussi l'option revêtement chinois, comme le Jupiter, le H3neo, ou le Skyline TG3neo, qui sont très sécurisants, plus lents que le nimbus (ça te surprendra au début) mais qui contrôlent bien mieux, meilleure adhérence et excellent controle en topspin. Pour réapprendre le coup droit c'est excellent.
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements