Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La volonté de progresser....

Samedi 17 Septembre 2011 21:40

Bonjour a tous,

Je lis beaucoup de chose sur le forum et je reste vraiment indécis concernant mon cas perso... Je désire changer mon matériel...Le barricade m'avais apporte un controle supérieur me permettant de passer de 700 a 896 points avt le debut de la saison.

Je joue beaucoup en bloc en coup droit, mais j'essaye actuellement de développer un semblant de top spin... Mon revers est plutôt mon point fort, bloc démarrage top spin...

Je pense me rediriger vers un IV L light mais au niveau des revêtement je suis dans le doute le plus complet.... Je pensais me diriger vers un Rookie Dtech en revers et Razka 7 soft en coup droit... mais j'avoue hésiter à me diriger vers des plaques non tensors justement pour essayer de développer au mieux un top spin coup droit...

Qu'en pensez vous? et vers quel revetement me dirigez dans cette optique??

Merci d'avance

Émoticône

Samedi 17 Septembre 2011 22:11

Pourquoi un bois de défense ? Garde tes impulse speed et passe au tibhar IV L ou au Grubba all. tu auras une raquette tout à fait homogène pour ton niveau.

Samedi 17 Septembre 2011 22:15

Le rookie dtecs et le rakza 7 soft sur un bois plus rapide vont vraiment te faire un (trop) gros changement. Garde tes impulse speed si tu les aimes bien, ou tu peux essayer un jupiter en coup droit et/ou un lkt pro xp ou xt en cd ou en rv. Tu auras plus d'adhérence, plus de contrôle et une vitesse qui te permettra d'attaquer plus facilement.

Samedi 17 Septembre 2011 22:38

Merci popette de tes reponses. J'ai déja essayé jupiter en coup droit, sa ne m'a pas vraiment apporte plus que l'impuls speed. Peut etre devrai je essayer une plaque plus dur vu que mon jeu se situe plus au niveau des block en coup droit? Sinon oui peut etre tt simplement prendre le IV L et essayer avec des impuls oui...

Samedi 17 Septembre 2011 22:40

Qu'avais-tu pensé du jupiter exactement ?

Samedi 17 Septembre 2011 22:43

Usure vraiment très rapide, manque de dynamisme en block...Apres c'est vrai que niveau adherence et controle c'etait pas mal...

Dimanche 18 Septembre 2011 03:17

le Jupiter s'userait plus vite que l'Impuls Speed dans ton coin ? Émoticône

comme Popette59 je ne trouve pas que le choix d'un tel bois soit adapté au style de jeu que tu prétends développer
je suis aussi surpris de ton choix de revêtement qui me parait très tendre pour quelqu'un qui semble pas mal s'appuyer sur le bloc : as-tu essayé des revêtements plus durs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 03:23 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 18 Septembre 2011 08:28

Le Jupiter que j'ai joue en tout cas na pas tenu plus qu'un impuls speed...

Avant limpuls, je jouais en coup droit avec un super défense en 1.6 Parce que réellement jattaquais pas du tout en coup droit a part qq frappes bien sur qd la balle le permettait...

Pour le bois on est d'accord je me dirige vers un IV L...revêtement plus dur je pense aussi que sa semble nécessaire...

Dimanche 18 Septembre 2011 17:15

Tu te préoccupes peut-être trop du matériel et pas assez de la technique.Lors d'un match un joueur d'une autre équipe est venu nous voir pour nous demander une raquette car il avait oublié la sienne.Mon coéquipier classé 65 lui a passé sa raquette de secours soit disant trop ancienne.A la fin de notre match nous sommes allés voir le joueur.Il a fait un match de folie et il a fait trois sur trois ce soir là.Il était classé 25 et a trouvé la raquette excellente.Depuis ce jour nous changeons beaucoup moins de matériel.

Dimanche 18 Septembre 2011 18:05

Peut etre bien... A force de tester on arrive plus a s'arrêterRire

Je vais probablement changer de bois pour le reste je verrai bien...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements