Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra LT // LT Sound // LT Spin

Lundi 29 Août 2011 10:17

bonjour,

je souhaiterais avoir quelques informations sur ces plaques et surtout les différences entre elles notamment entre calibra Spin (nouveau apparemment) et Calibra Sound ?

surtout en matière vitesse contrôle voire adhérence parce que les critiques WACK SPORT sont un peu trop "vendeuses" et optimistes.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S s'il existe déjà un sujet je n'ai pas eu le temps de retracer l'historique désolé.

Lundi 29 Août 2011 10:35

Bonjour skyping7,

Concernant ces revêtements, d'après de nombreux echos que j'ai pu avoir d'entraîneurs, joueurs de niveau national et ici-même sur le forum ... il semblerait que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement en matière de revêtements (avec tenergy).

Tout d'abord il y a 4 revêtements STIGA Calibra :
- Calibra Sound : le plus tendre 35° et le plus sonore (un bruit de dingue comme la colle rapide)
- Calibra Spin : un nouveau revêtement environ 40°, plus rapide que le Sound et un peu plus adhérent.
- Calibra LT : plus dur 45° mais encore plus rapide que les autres.
- Calibra Plus : très dur 50°, plus adhérent encore ... mais une fusée !

Voilà ce que je peux te dire, ce sont des plaques très rapides, dynamiques, avec des sensations et un son "colle rapide". L'angle de rejet est moyen/bas ... mais long, donc très agréable en top à mi-distance, très rapide en bloc actif et frappes, un bon contrôle ... bref un excellent revêtement. Enfin c'est mon avis ...

Lundi 29 Août 2011 17:01

Il y a un sujet de plusieurs pages sur chacun des revêtements de la gamme calibra. Fais une recherche et tu auras toutes les infos nécessaires.

Une petite précision à ce qu'a dit remo : le LT Spin et le LT Plus sont la deuxième génération, ils sont plus adhérents que le Sound et le LT simple. Le LT Plus annoncé à 50° n'est pas si dur que ça d'après les premiers retours.

Ce sont effectivement de très bons revêtements, de qualité équivalente aux tenergy mais dans un autre registre, plus dynamiques et avec un angle de rejet plus bas.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements