Un bois ne meurt jamais ! simplement ses caractéristiques peuvent évoluer avec le temps, dans un sens ou dans l'autre, en fonction des essences de bois et de ses conditions de conservation. J'ai encore un Charly Roesch de plus de vingt ans et aussi un Tamaropa de trente ans, ils vont très bien, pas de signe de mort à l'horizon.
La vraie difficulté c'est qu'à garder toujours le même bois, on s'habitue à ses modifications ; du coup le jour on le change même si on reprend le même les sensations peuvent être très différentes.
Certains préfèrent donc changer régulièrement pour ne pas risquer d'être enfermé dans le même bois.
Un bois est mort le jour où on le casse. Moi je joue avec un Kenny Style qui doit avoir 20 ou 30 ans, et samedi j'ai rencontré un joueur qui joue avec un Imperial Eberhard Schöler qui a 45 ans !
Le bois Magic Light est sois disant fragile mais si tu en as pris soin...
j'ai du jouer avec ce bois une petite dizaine d'année et il est encore en état si ce n'est quelques fibres de bois qui sont parties au cours des multiples collages/décollages(n'affectent en rien la qualité du jeu).
J'avais perdu quelques sensations avec le IV Balsa , et comme j'avais changé plaques + bois , je n'avais aucun point de reference pour savoir ce" qui me genait