je vais passer quelques semaines a Paris pour améliorer mon français. Je vais étudier le matin es le soir j'aurais le temps pour jouer ping-pong. Je cherche donc un ou plusieurs club(s) a Paris ou je pourrais jouer. Après deux semaine j'aimerais voyager deux semaines en France et je pourrais passer peut être une semaine avec un stage. Pourrait quelqu'un recommander quelque chose.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 03 Mai 2011 13:37 par
DRKM
En France on parle plutôt de "stage", car "camp d'entraînement" fait plutôt penser à Al Qaida.
Peux-tu préciser à quelle période tu penses venir en France ?
:-))) Merci pour le leçon! Je vais changer l'expression. Quant à la période, je suis très flexible, ça veux dire n'importe quel mois en été mais je préfère plutôt juin où juillet.
Sais-tu déjà dans quel quartier ou arrondissement de Paris tu seras ? Il y a des clubs à peu près partout, et en général ils acceptent les joueurs extérieurs qui cherchent à s'entraîner.
Pour les stages, si tu peux bouger, tu peux aller voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-41.html . En général, il y en a dans toute la France en été.
Malheureusement la plupart des clubs parisiens sont fermés en juillet-aout.
La seule salle qui reste ouverte est la halle carpentier dans le 13 ème, généralement de 17 h à 22 h.
Après c'est Paris donc en gros elle est blindée et il faut etre pret à attendre 30 min ou 1 h, pour jouer autant...
Merci pour l'info. J'ai décidé d'aller en France en juin, je pourrais partir 28/05, dans ce cas je rentrerais 26/06. Comme j'ai dit, j'aurai deux semaine de cours de français, une semaine stage (pas camp entrainement :-) ) et une semaine pour voyager. Malheureusement, je sais pas encore quand j'aurai mon cours de français mais j’essaye de commencer par lui.