Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Playoffs de phase...

Lundi 04 Avril 2011 08:43

bonjour,
Un joueurs de mon club m'a posé une colle il n'y a pas très longtemps en me demandant ce qu'etait les playoff de phase 1 et playoff de phase 2.
J'ai pas su lui repondre,du coup j'ai été voir sur le site du comité de ma liguet et effectivement il y a bien des playoff par phase.
Ce qui est etrange est que les matchs se déroule avant la fin même de la phase,par exemple:
Dans une phase de D4 ,le premier tour des playoff phase 1 se sont déroulé le 25/11/10 alors qu'il y avait une journée de championnat le 26...
Ca se passerait en trois tour apparemment...
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanternes,ca serait sympa!lol
En attente de vos réponse,merci!

Mardi 05 Avril 2011 14:18

Si je me souviens bien, tu es du 54 comme moi. En D4, certaines poules ont moins de 7 équipes, et pour permettre aux joueurs d'avoir aussi 7 journées par phase, le CD organise des play-offs entre ces poules pour les montées, et aussi pour les titres en 2ème phase. C'est pourquoi les play-offs commencent avant la fin de la phase, uniquement pour des poules de moins de 7 équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Avril 2011 23:29

C'est aussi le cas en Provence et notamment en R2.

Si tu as 4 poules de 6 équipes (A,B,C,D) : les 2 premiers des poules A et D se rencontrent en formant une nouvelle poule. Les 3 et 4 de A rencontrent ceux de D et idem pour les 5 et 6.
Il en va de même pour les poules B et C.

Cela permet de pouvoir se maintenir (si tu es 5 ou 6) si tu as eu de grosses équipes...c'est le cas pour mon équipe.
Pour l'instant nous sommes 1er de notre poule de Play Off et on vise le maintient.

Jeudi 07 Avril 2011 18:29

Ba merci a vous deux.
Je comprend bien mieux maintenant!!

Émoticône
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général