bonjour, lors de la dernière journée de championnat (D3) l'équipe adverse c'est plaind de notre éclairage (sans porté de réclamation toutefois).
il est vrai que c'est un éclairage orange et insuffisant (gymnase). nous avons bien sur interpellé la mairie mais celle ci ne veux éffectué de travaux puisque un nouveau gymnase est prévu d'ici 3 ans.
ma question est: peut il y avoir perte d'une rencontre ou interdiction de jouer pour salle non conforme si il y a pose de réclamation par l'équipe adverse?
notre ville ne dispose pas d'autres infrastructures pour nous acceuillir.
Tout d'abord, dans un tel cas, il ne s'agit pas d'une réclamation, mais d'une réserve, et celle-ci doit se faire avant le début de la rencontre. Pour ce genre de motif, il y aurait peu de chance qu'elle aboutisse, car dire que l'éclairage est faible ne suffit pas, il faut pouvoir mesurer la luminosité avec un luxmètre. De toute façon, si on devait donner rencontre perdue à une équipe à cause d'un éclairage insuffisant, il n'y aurait plus beaucoup de clubs qui pourraient jouer.
Et dans le cas ou l'équipe dispose d'un luxmètre et pose une réserve, à quoi doit on s'attendre?
A mon avis, pas grand' chose, vu que beaucoup de salles doivent avoir un éclairage en dessous des normes FFTT : dans ce cas, il faudrait interdire de jouer dans toutes ces salles, ce qui entraînerait la mort des clubs. Maintenant, si tu me trouves un capitaine qui se balade avec un luxmètre sur lui, je veux bien te payer un coup.
Maintenant, si tu me trouves un capitaine qui se balade avec un luxmètre sur lui, je veux bien te payer un coup.
je retiens pour le coup de me payer un coup,l
mais apparement il y en aurai un dans le club de bondoufle (essonne) (selon les dire d'un autre capitaine donc pas vérifié par moi meme) qui se balade justement avec un luxmetre.
Le club peut éventuellement demander un coup de peinture plus claire sur les murs.
En effet certains gymnases sont peints en couleur assez sombre pour mieux voir les balles.
Mais mettre une peinture un peu plus claire peut permettre d'augmenter la luminosité sans géner la visibilité de la balle.
Maintenant, si tu me trouves un capitaine qui se balade avec un luxmètre sur lui, je veux bien te payer un coup.
je retiens pour le coup de me payer un coup,l
mais apparement il y en aurai un dans le club de bondoufle (essonne) (selon les dire d'un autre capitaine donc pas vérifié par moi meme) qui se balade justement avec un luxmetre.
en tout cas merci pour tes précisions.
Je ne vois pas quel recours il peut avoir, chez nous un club joue en Pré-nationale avec un plafond pas plus haut que 2.70m... et bien que ce soit galère, faut quand même qu'ils puissent jouer...
Si le gars se balade avec un luxmètre, il y a toujours moyen de demander la preuve qu'il était bien étalonné... donc à part de faire déplacer un huissier... je vois pas ! Vous ne devriez pas avoir trop de soucis