Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche picot mi-long rosin 1.5 mm rouge

Vendredi 12 Septembre 2008 19:09

bonsoir,

je joue actuellement avec un dawei 388 c en 1.5 mm sur le revers et j'aimerais bien essayer ce rosin que j'ai remarqué sur plusieurs sujets ouverts;

Si quelqu'un en a un à me prêter et à me vendre si l'essai est concluant, merci de me contacter par mp en me laissant vos coordonnées.

Merci d'avance.

amitiés sportives

bidulle

Vendredi 12 Septembre 2008 23:52

Désolé, je ne les prend qu' en noir. Le rouge n' a pas tout à fait les mêmes caractéristiques.

Samedi 13 Septembre 2008 15:37

Citation de Big - - - - - :
Désolé, je ne les prend qu' en noir. Le rouge n' a pas tout à fait les mêmes caractéristiques.

Moi aussi en noir mais en 1.5.

Je vais peut-être revenir au 2.0....

Samedi 13 Septembre 2008 17:18

Ah bon ? Pourquoi ? Ca avance pas assez ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 17:19 par Big - - - - -

Samedi 13 Septembre 2008 19:40

En effet, la balle est gênante mais lorsque le joueur en face est assez rapide l'épaisseur 1.5 ne provoque pas assez de vitesse.

J'ai joué avec un BS en 2.0 l'autre soir et mes frappes RV n'étaient certes pas gênantes mais elles étaient plus rapides et de ce fait je prenais mon adversaire de vitesse.

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : Rosin en 2.0 pour des blocs rapides et gênants, j'aurai ainsi la vitesse en plus de la gêne.

Mais vu que je change souvent....je garde le Rosin en 1.5 !

Samedi 13 Septembre 2008 20:43

"Moué" je sais pas ... tu me diras : il faudrait que je réessaie le 2,0 mm ...

Dimanche 14 Septembre 2008 12:55

Je remarque qu'avec le 1.5, je joue à la table et trop souvent en RV cad que je délaisse le CD.

Le 1.5 permet de bloquer court et est donc très bon dans le petit jeu.

Je pense qu'avec le 2.0 je jouerai plus en frappe et donc le jeu étant plus rapide je reprendrai un peu plus le CD.

J'envisage même de mettre un Soft en CD afin de rester définitivement à la table.
Le Soft ?...sans doute un Speedy Soft D'Tec et pourquoi pas un Rosin en 2.0 !!

Lors de l'entrainement, je m'amuse à frapper et bloquer avec le Rosin en CD (donc je tourne) et à chaque fois la balle est dans le filet.

Le plus pour ce qui me concerne est que nous avons une N°40 Féminine qui joue avec 2 Soft alors les exrcices seront plus faciles !

Et toi Big, tu n'as jamais pensé à mettre 2 Softs et notament 2 Rosins ?

Dimanche 14 Septembre 2008 17:02

Bah, ça me manquerait de ne plus pouvoir mettre de la rotation en C.D. ; mais je tourne moi aussi de temps en temps la raquette en remise voire pour servir ; pas trop dans le jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 17:02 par Big - - - - -

Dimanche 14 Septembre 2008 19:48

Dans le jeu c'est balaise !
Mais en effet pour le retour de sevice...cela surprend.

Pour ce qui est de la rotation, tu peux en mettre avec un Soft mais pas avec le SS D'Tec c'est sûr.

Le jeu que j'aimerai développer : frappe, faux tops, blocs actifs et passifs donc pourquoi pas le Soft en CD.

Je vais essayer de coller deux Soft sur un autre bois et après je déciderai.

Le stéréotype du jeu actuel est basé sur le Top et avec des plaques BS alors que le jeu en Soft CD est rare.

Dimanche 14 Septembre 2008 19:50

Big, que penses-tu du Grass Flex ?

Dimanche 14 Septembre 2008 23:02

Rien ... je ne connais pas du tout.

Lundi 15 Septembre 2008 12:35

Moi aussi je le trouve le rosin 1.5 pas trop rapide, j'ai bien envie d'essayer du 2.0.Par contre je me fais pas au retour de service, j'en mets plein dans le filet, peut etre que je veux trop rentrer dedans.
Sinon Big tu sers comment toi? Avec le rosin , ou simplement avec ton coup droit.

Lundi 15 Septembre 2008 13:25

Je ne cherche pas à recouper la balle, si elle est très courte et très coupée, juste à la porter (la poser derrière le filet ou la placer si possible à un endroit susceptible de gêner mon adversaire (enfin j' essaie ...). Si elle est suffisamment longue et pas trop coupée, j' essaie de démarrer le plus tôt possible dans l' échange. De toute façon, c' est pas trop mon truc la poussette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 13:28 par Big - - - - -

Lundi 15 Septembre 2008 13:30

Citation de jeanp25 :
Sinon Big tu sers comment toi? Avec le rosin , ou simplement avec ton coup droit.

Je sers majoritairement avec le coup droit (90 %) et un peu avec le soft sur mon revers, un peu avec le soft sur mon coup droit, et un peu avec mon backside sur mon revers ; pour varier un peu quoi.

Lundi 15 Septembre 2008 13:33

Tu peux servir à plat rapide...la balle retournée est normalement dans le filet.
Tu peux aussi servir coupé...la balle retournée monte normalement.

Sur les balles coupées courtes, il faut en effet porter la balle ou executer un Flip.
Ce la va te permettre de travailler le poignet.

Pour le balles plus longues, tu peux démarrer ou aussi pousser...généralement le démarrage de ton adversaire va dans les baches.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 17 Septembre 2008 12:45

Ouais ,merci les gars pour votre aide, je crois qu'il faut quand même que je travaille ce service du coup droit, parceque je me vois pas tourner la raquette , en tout cas pas pour le moment.

Et il y a un truc aussi, mon problème c'est que je veux trop jouer avec mon Rosin, du coup je délaisse mon coup droit et je ne gene pas tant que ca mon adversaire.

Mercredi 17 Septembre 2008 12:48

Par contre vous connaissez le MITTLE HALL il me semble de TSP, j'ai un pote qui vient de le mettre pour essayer et ca m'a l'air d'être beaucoup plus genant en terme de blocs et de frappe, ca s'applatit franchement, par contre question controle par rapport au Rosin je sais pas.(si vous avez des infos je suis preneur)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements