Bonjour à tous, je vais peut être devoir aller sur Saint-Etiennes en septembre (si j'ai mon concours) et je souhaiterai savoir quel club pourrai me convenir.
J'ai déjà contacté l'ETOILE DE MONTAUD ST ETIENNE mais il semble que la salle se situe à 20 min de l'ENISE en bus.
Il y a aussi FJEP METARE mais ils ont pas d'email.
Pouvez-vous me donner vos avis sur les différent club et la situation géographique par rapport a l'enise?
Merci tofff mais je cherche un club dans saint etiennes même.
Et saint chamond semble être beucoup plus loin que l'ETOILE DE MONTAUD. Et je n'aurai que les transport en commun.
Hormis Montaud et La Métare, sur St-Etienne, il n'y a pas grand chose d'autre comme gros clubs.
Il existe aussi le GEOSE, mais c'est un petit club. D'ailleurs je ne sais pas s'il existe encore et où il est situé.
Sinon, pas loin, il y a les clubs de ASPTT St-Etienne et de Villars qui sont situés sur la commune de Villars. Je ne connais pas l'accessibilité avec les transports en commun.
Montaud est certainement le club le plus complet sur St-Etienne car il y a tous les niveaux. En plus ils ont 2 salles d'entraînement: celle située rue de Montaud à côté de Tezenas du Montcel et le gymnase G Puillet qui est utilisé comme salle des regroupements départementaux les jeudis soirs et pendant les vacances.
Bon courage.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr
il y a le GEOSE qui existe encore, la metar ,monteau, Villars qui est un gros club, moi je joue a montbrison et je fais les trajets St etienne montbrison
L'Etoile de Montaud est un club sympa, et il y a de la relance à tous les niveaux jusqu'à N°tés. Maintenant, si faire 20 mn de bus une ou 2 fois/semaine est insurmontable pour toi, tu peux toujours essayer d'en trouver un près de ton école, mais comme écrit Djé, il n'y a pas grand' chose dans St Etienne même niveau ping.
Perso, je ne comprends pas bien pourquoi faire 20 mn de bus peut être rédhibitoire quand on veut pratiquer son sport.
Dans un premier temps je souhaitais trouver le plus prés pour pouvoir me concentrer sur mes études (ayant une année de supérieure je sais que le travail style terminal ca passe plus). Mais aprés réflexion 20-30 min de transport ca peu passer.
Au début je me disais que l'étoile serai bien mais en fait je veux juste un club qui posséde un entrainement structuré pour avoir les bases car actuellement je suis dans un petit club sans vraiment d'entrainement. De plus passer d'un petit club à un gros club ça me fait un peu peur. L'ambiance me semble être aussi important que le niveau.
L'ASPTT m'a répondu et me semble intéressant (avec un trajet de 20 min en covoiture c'est plus conviviale que le tram).
Il faut que je vois avec FJEP METARE mais je n'ais pas trouvé d'email.
Si quelqu'un connait un email ou un membre qui joue dans ce club.
Pouvez-vous me donner vos avis sur l'ASPTT et FJEP METARE? svp
Salut Mathy, je suis du club de Montaud et je peux te dire que au nivau de l'ambiance tu n'as pas de soucis a te faire... c'est très conviviale... et en plus jusqu'a présent personne n'a encore été mordu...
Le fait d'etre un gros club ne change rien (dans ce cas), c'est ce dont que je me apercu quand j'y suis arrivé.. car moi non plus je ne suis pa de St é.
Au niveau club tout a était cité, il ne te reste plus qu'a faire ton choix....
Merci junior3842 pour ton avis.Je ne suis qu'en phase de recherche car je n'aurait que les résultats au plus tôt dans deux semaine et au plus tard fin juin.
Mais c'est vrai que le choix risque d'être difficile en cas de résultats positifs.
En effet, les club de STésembent être tous bien.
Je n'est pas encore d'info sur le club FJEP METARE. Y a vraiment personne de ce club sur ce forum ou quelqu'un qui posséde leur email?