Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoins d'infos

Mardi 06 Novembre 2007 12:13

Salut à tous,

Je recherche beaucoup d'infos sur le tennis de table en compétitions car je n'y connais rien à tous cela. En effet, j'ai pratiqué durant 1 année (2003) en loisir adultes et j'ai repris depuis le début de cette année (toujours en loisir).

Je souhaiterais avoir des liens internet concernant les différents niveaux de compétitions ? les catégories ? ce qu'est la compétition ? pourquoi prendre une licence compétiteur et non loisir ?
Enfin bref, tous ce qui est important de connaître pour quelqu'un qui souhaite débuter en compétition.

Merci d'avance.

P.S: je suis allé sur le site de la FFTT, mais c'est pas évident à comprendre.

Mardi 06 Novembre 2007 12:40

Si tu as repris dans un club, demande leur de t'expliquer, ce sera bien plus simple de vive voix! Mais en gros, il y a deux types de competitions: par equipes et individuelles. Les divisions? PROA, PRO B, N1, N2, N3, et après on a les divisions regionales les noms peuvent varier selon les ligues, et ensuite les departementales (les nomns changent selont les departements).

A ton niveau tu ne seras concerné que par les competitions departementales, donc cela devrait etre de la D3 ou D4. Le nombre de joueurs dans une equipe est normalement de 6 joueurs, mais ce chiffre peut varier au niveau dptal.

Bref, tu devrais voir avec ton club car ce sont eux les mieux placés. Ici, tu risques d'avoir des infos erronnées car nous ne savons pas dans quelle region ou departement tu es.

Mardi 06 Novembre 2007 12:55

si tu joues en loisir tu pourras faire que très peu de tournoi tandis que si tu joue en compétition tu pourras jouer en championnat 2X7 journée et faire 4 tours d'individuels et plein d'autre tournoi annexe genre des challenges ou des tournois de clubs!

Mardi 06 Novembre 2007 13:59

licence loisir=pratiquants hors competiton (tu ne peux pas en faire avec ce type de licence, mais il est possble de faire passer une licence loisir vers une licence competition)
licence competition= licence pour faire des competitions
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général