Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin conseils - Renouvellement de revetements très usagés ...merci

Jeudi 06 Septembre 2007 10:09

Bonjour,

Je faits appel à vos avis eclairés car j'ai repris le tennis de table l'année dernière après 15 ans d'interruption.
J'ai joué toute l'année avec ma raquette de l'époque qui a été pas trop mal conservée dans sa pochette . J'ai retrouvé un classement ( 70 ) et j'aimerai cette année changer de raquette tout de même :-)

Ma raquette actuelle (15 ans) est : speedy spin en coup droit (1,8 mm )
et feeling en revers (1,5 )
J'ai un petit doute sur les epaissur mais ca doit être ca :-)

Voici quelques élements sur mon style de jeux .
Je joue assez loin de la table, jeux assez polyvalent. Plutot attaque en coup droit j'ai besoin d'un revetement qui me permette de faire du topspin (beaucoup d'effet plutot latéral) .
En revers je n'ai pas besoin d'un revetement pour faire du topspin, je fait uniquement de la poussette, coupe de défense et attaque à plat.

Peut être que mes revetements de l'époque étaient deja le bon choix ?
Je pense prendre du 2mm en coup droit pour gagner en rapidité sur les tops mais pas besoin non plus du max de rapidité (je ne susi pas un pur attaquant) afin que je puisse garder un minimum de controle. (Mark V ?)
En revers je pensais prendre un vari spin mais la description de wack précise "Revêtement polyvalent pour tous les styles de jeu avec fortes rotations." alors que moi je n'ai absolument pas besoin de topper en revers. "forte rotation" vaut aussi pour les coupés ? qui put le plus peut le moins mais j'aimerai votre avis.

Quand au bois, je nai aucune idée de ce qui pourrait me convenir, surement un bois intermédiaire permettant de garder du controle .

Merci d'avance pour vos avis.

Jeudi 06 Septembre 2007 10:37

Le mieux c'est sans doute que tu reprennes un speedy spin en 1.8 avec un vari spin en 1.5 ! Tu peux pas te tromper en prenant ça

Jeudi 06 Septembre 2007 11:31

Après une telle interruption tes revêtements doivent être des
anti-top, non ? Super lisses, donc tu risques d'être surpris par l'adhérence.
Le conseil de Kiss cool est judicieux, écoutes le bonbon qui arrache. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 06 Septembre 2007 11:50

Citation de kiss cool :
Le mieux c'est sans doute que tu reprennes un speedy spin en 1.8 avec un vari spin en 1.5 ! Tu peux pas te tromper en prenant ça

Perso je vote pour les mêmes plaques, ou éventuellement un Vari Spin en revers, mais pour les épaisseurs, n'oublions pas que steph27 n'a pas connu la balle de 40 quand il jouait encore, et que pour compenser la perte de vitesse due à cette augmentation de diamètre, il vaut peut-être mieux qu'il augmente les épaisseurs de mousse, et passer en 2,0 mm en CD et 1,8 mm en revers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 12:05

Salut. J'ai également arrêté longtemps (11 ans) et je jouais avec 1 speedy spin 2,0mm.
Je te conseille en coup droit un desto F3 1,8mm et en revers vari spin 1,5mm.

Si en revers tu manques de contrôle, tu peux essayer un "mi long" rosin. Ca permet de frapper, couper à la table et faire progressivement des faux tops. Y en a qui vont crier ! Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 12:10

Citation de yan29 :
Salut. J'ai également arrêté longtemps (11 ans) et je jouais avec 1 speedy spin 2,0mm.
Je te conseille en coup droit un desto F3 1,8mm et en revers vari spin 1,5mm.

Si en revers tu manques de contrôle, tu peux essayer un "mi long" rosin. Ca permet de frapper, couper à la table et faire progressivement des faux tops. Y en a qui vont crier ! Émoticône

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! (voilà c'est fait Émoticône ). Voyons déjà ce que ça donne avec un backside en revers, vu son jeu ça devrait convenir. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 13:32

Pourquoi pas un tackiness D 1,5 pour le revers, un peu plus rapide que le vari, meilleur je pense pour le jeu à plat car meilleur en frappe.

Jeudi 06 Septembre 2007 15:18

Merci pour vos réponses.
Si je résume je dois plutot faire dans la continuité que dans l'originalité :-)

pourquoi le 2mm en CD n'est pas envisageable ? (en CD j'attaque en topsin des que possible contrairement au revers on j'ai plus un jeu d'attente/défense)
Je perdrait trop de controle avec mon jeu assez loin de la table ?

quelle est l'incidence de la durete de la mousse , mon speedy spin a je crois une mousse très dure par rapport à d'autre revetement d'attaque.

Pour le revers, un vari spin 1,5 me parait en effet être un bon choix :-)

Jeudi 06 Septembre 2007 15:57

en bois je te conseille un allround style tibhar IV L. Il existe en version light si tu veux un bois léger ou normal pour un poids plus classique (85-90g).

En coup droit, si tu joues loin de la table, du 2mm est envisageable, mais il faut s'entraîner au moins deux fois par semaine car le contrôle sera moins bon qu'avec du 1,8.

Essaye un revêtement tensor, tu seras surpris car c'est une réelle évolution technologique : moi qui ai joué avec tous les classiques, je suis ébahi par ces nouvelles plaques. Plusieurs devraient te convenir : donic desto F2, tibhar rapid d-tecs, joola energy green power (rapidité équivalente au speedy spin) ou rookie d-tecs, desto F3, green power extra qui sont tous les trois plus tendres que les trois pré-cités. En revers, le vari spin d-tecs en 1,5 me semble un choix parfait (toutes les qualités du vari spin avec plus de vitesse et AUSSI plus de contrôle - avec le tensor). Voilà ce que j'en pense !

ps : évite le mark V, il est très difficile à contrôler et pas plus rapide que les revêtements récents.

Jeudi 06 Septembre 2007 16:09

pour la dureté de la mousse, si tu as l'habitude d'un revêt' dur c'est parfois difficile de changer. le speedy spin trouve son équivalent en dureté avec le nimbus (mais c'est une bombe !), et les trois premiers que j'ai cités seront assez proches niveau dureté. La série rookie-F3-GP extra est beaucoup plus tendre, moi j'aime pas mais beaucoup de joueurs adorent ! à essayer si possible avant d'acheter...

Jeudi 06 Septembre 2007 16:42

Merci pour ces conseils.
Après avoir étudié tes différentes propositions, la raquette suivante me semble convenir :

- DESTO F2 en 1,8 sur le CD
- VARI SPIN en 1,5 sur le revers
- bois tibhar IV L ( non light)

Ma toute dernière hésitation est sur le 2mm en CD mais là pas facile sans avoir essayé et le temps de s'y faire aussi ...

Jeudi 06 Septembre 2007 16:46

Je prendrai un peu plus dur en CD à ta place

Jeudi 06 Septembre 2007 16:52

Pourquoi ? (peux tu préciser, merci ;-) )

Jeudi 06 Septembre 2007 16:55

je trouve moi que cette raquette est idéale. ça reste encore assez dur en coup droit ; tu auras toujours la possibilité d'évoluer plus tard soit pour plus dur soit pour plus tendre soit pour du 2mm en cd, et tu sauras après avoir testé le tensor si tu en veux aussi en revers. Moi je trouve que le procédé tensor (ou d-tecs, ou formula selon la marque) amène encore plus de contrôle même (et surtout) en défense. à voir pour l'avenir !

Jeudi 06 Septembre 2007 18:23

Pcq c'est plus tendre que ce que tu avais avant et c'est un tensor, donc sensation encore plus tendre
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements