Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Critères de comparaison des revetements normalisés ?

Jeudi 06 Septembre 2007 07:27

Bonjour à tous,

Ce post est à mi chemin entre le coup de gueule, l'info et le questionnement.

Ce derniers temps je cherche à changer de matos pour voire ce que _a donne sans colle.

Et là c'est la jungle. Tous les critères sur les plaques sont objectif, les indices diffèrent d'un revendeur/contructeur à l'autre etc etc... même la dureté de la mousse sensée être le fruit d'une mesure!

Et hier quelle ne fut pas surprise dans un labo de tests de matières plastique de voir qu'il y avait tout un panel de mesures objectives et normalisées sur :
la dureté - je savais déjà mais comme il est couramment admis qu'il faille rajouter 3° aux mousse chinoises pour avoir leur dureté à l'européenne !
le côté collant - force nécessaire pour commencer à faire glisser un objet sur une matière plastique
l'adhérence - force nécessaire pour continuer à faire glisser un objet sur le plastique
l'élasticité ...

bref seul le contrôle n'a pas sont calcul objectif et encore avec les 4 infos ci dessus je pense qu'on peut se faire un bonne idée.

Donc je pose la question, à quand de vrais critères scientifiques pour comparer des revêtement?

(fin du mode marre de faire des tests dans le vent)

Jeudi 06 Septembre 2007 09:30

Émoticône
en effet ce serait pas plus mal que tout le monde adopte les mêmes critères ...
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Jeudi 06 Septembre 2007 10:38

Faut pas rêver, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or..
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements