Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement equivalent à l'ancien desto ?

Vendredi 29 Juin 2007 21:21

Hello je veux me remettre au ping, mais manque de bol, mon bon vieux DESTO qui doit bien avoir 5 ans maintenant n'existe plus !

Je cherche donc un equivalent pour me refaire une raquette. J'aime bien le fait qu'il permette de bien sentir la balle, tout en restant assez tendre pour être agréable en rotation. J'aime bien aussi le fait qu'il soit rapide tout en gardant un bon controle, même épais.

Par exemple je me rappel avoir peu aimé les revetement genre thibar rapid quand j'étais jeune, car trop dur. Pas de sensations ! En même temps j'avais l'impression d'avoir un truc de 1cm d'épaisseur quand je testais les MarV en 2.1 de mes potes !! pas agréable non plus.

Le vendeur de decath m'a conseillé un Sriver FX, j'en ai donc acheté une plaque pour tester. J'ai peur qu'il soit un peu mou...j'ai pas encore pu tester. Le sriver est réputé assez dur, qu'en est il ?

Voilà pour vous situer un peu mes gouts en matirèe de matos !! Je précise que je ne colle pas. SI il ya par ici un joueur qui a bien connu le desto d'il ya 10ans et qui l'a bien apprécié, ça serait super cool s'il pouvait me donner ses impressions quand à son matos "post desto" !
Avez vous retrouvez des sensation similaires ?

BOnne soirée et merci

Vendredi 29 Juin 2007 22:03

J'ai testé plusieurs truc, mais je suis revenu au "New F3". Moins bon que l'ancienne version mais meilleur que tout ce que j'ai plus tester.

Sinon, j'attends la sortie du "Desto F3 Big Slam" qui semble proche de l'ancienne version.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 29 Juin 2007 23:11

Citation de cla.leroy :
J'ai testé plusieurs truc, mais je suis revenu au "New F3". Moins bon que l'ancienne version mais meilleur que tout ce que j'ai plus tester.

Sinon, j'attends la sortie du "Desto F3 Big Slam" qui semble proche de l'ancienne version.

J'pense pas qu'il parlait de l'ancien F3, mais plutôt du desto appelé aussi desto metalic, c'était une plaque classique et non une formula

Samedi 30 Juin 2007 08:23

Ah... OK !

Je n'ai pas connu ce desto ancienne, ancienne génération... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 30 Juin 2007 09:22

En effet kiss cool je parle bien du desto original ! Et oui il était métallique sous sa dernière version mais ça ne changeait rien niveau toucher.

D'ailleurs une de mes question est de savoir si le F3 se rapproche du desto de base ?

Samedi 30 Juin 2007 09:50

je dirai que c'est le desto f2 qui se rapprocherait le plus du desto mais avec effet colle integré donc un peu plus rapide
sinon tu as le tibhar rapid qui a les meme propriétés que le desto metallic ayant testé les 2!

Samedi 30 Juin 2007 11:59

Citation de fromHell :
En effet kiss cool je parle bien du desto original ! Et oui il était métallique sous sa dernière version mais ça ne changeait rien niveau toucher.

D'ailleurs une de mes question est de savoir si le F3 se rapproche du desto de base ?

J'pense qu'il serait un peu tendre par rapport au desto

Samedi 30 Juin 2007 12:21

Pas facile tout ça, j'ai hate de pouvoir tester mon sriver FX pour comparer. (j'ai laissé un desto sur le revers !!!)

Sinon que pensez vous du sriver EL. Mousse medium comme sur un desto, plus la réputation du caoutchouc sriver qui n'est plus à faire. ça me semble pas mal.

Samedi 30 Juin 2007 12:24

Oui ça doit être le genre de RVT qui se rapproche le + du desto. Je viens de retrouver un vieux catalogue dauphin avec le desto dessus...

Samedi 30 Juin 2007 13:37

Ah justement moi je n'ai plus de bon vieux wack sport ou on trouve encore la description du desto !

Si tu peux me filer la dureté indiqué pour le desto ainsi que celle des trois sriver ça serait super !!

Merci

Samedi 30 Juin 2007 14:09

Citation de fromHell :
Ah justement moi je n'ai plus de bon vieux wack sport ou on trouve encore la description du desto !

Si tu peux me filer la dureté indiqué pour le desto ainsi que celle des trois sriver ça serait super !!

Merci

Bah justement avant il ne donnait pas les duretés, donc je ne sais pas pour le desto... pour les sriver :

sriver: 45°
EL: 42°
FX: 39°

Samedi 30 Juin 2007 14:15

Ah flute !!!

merci quand même pour les duretés des sriver parce qu'elles n'apparaisent plus sur les nouveau bouquin en ce qui concerne les revetements butterfly.

Samedi 30 Juin 2007 17:10

le desto se rapproche à mon avis d'un jo waldner pour l'avoir essayé étant jeune
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 30 Juin 2007 17:18

Si je me rappel bien, le Jo waldner avait bcp moins de controle d'après les notes. Genre 14 pour le desto et 12 pour le J.O. (c'est un ex ecumeur de wack sport qui parle !) mdr

Merci de ta réponse en tous cas keynes, il se peut que la mousse soit similaire.

Samedi 30 Juin 2007 18:25

les notatons c'est des conneries
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 30 Juin 2007 18:36

Je sais bien, c'est juste des tendances. Mais est ce que le JO waldner se fait toujours ?? il ne me semble pas. J'ai aussi jouer avec du vario soft la mousse était aussi assez semblable même si moins rapide. La différence de dureté était assez faible.

Je devrais peut être me tourner vers la gamme des produit vario.

Samedi 30 Juin 2007 19:06

Un RVT qui doit être ds le mm style c'est le coppa tagora, adhérant et assez tendre
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements