Mardi 24 Avril 2007 11:36
salut tout le monde quel classement peut on aprocher avec un entrainement avec robot ( pong 2040 part exemple ) de 4 a 6h part semaine voir plus donner moi des exemples svp merci de vos reponsesMardi 24 Avril 2007 11:42
difficil de dire car ça dépend aussi de toi. Mais il faut savoir que les balle envoyées par un robot sont dif que des balles habituellement reçut en match. Bcp de grand club préfere utiliser le panier de balle que ces machines. Mais bon ça ne peut pas fair de mal non plus.Mardi 24 Avril 2007 11:43
tu tapes robot dans la case rechercher au dessus tu as au moins 16 sujets !Mardi 24 Avril 2007 11:52
Ca dépend. Perso je conseillerais le robot pour fixer les gestes, donc plus pour les débutants. Etant 50 et ayant un pauvre revers je l'utilise en ce moment pour parfaire mon geste. Mais le robot a d'autres vertus : s'il a un oscillateur pourquoi pas travailler les déplacements. Le problème c'est qu'il ne reproduit pas les vrais balles qui sont en match, il y a toujours les mêmes longueurs et la même puissance. Donc le meilleur entraînement pour ton niveau serait celui au panier de balles. Mais pourquoi pas le robot, tout dépend comment tu t'en sert, surtout je te conseille d'alterner des phases d'activités avec des phases de repos au lieu de vouloir tout faire d'un coup ca entraîne à gérer les efforts pendant le match et à récupérer. Pour le volume horaire, je pense que 2 à 3h par semaine est largement suffisant. Et n'oublie pas il ne faut pas s'enfermer dans le travail avec le robot, tu peux t'en servir comme échauffement puis passer à autre chose ensuite. Voila amitié pongiste.Mardi 24 Avril 2007 11:59
merci kev55 l avantage c'est que j ai une salle pour moi tout seul donc je peu m'entrainner les soirs j'ai une table mais personne en face de pouvoir relancer assez fort je suis que 50 mais j'espere arriver plus haut bientot je connais pas mal les tactiques de jeux et les entrainements mais a mon avis avec un robot je pourrais passer un cap surtout en deplacement et en régularité et voir meme en remise de serviceMardi 24 Avril 2007 12:20
Ok, bah n'hésite pas alors. Fait gaffe quand même à pas en faire trop. J'avais pas pensé aux remises de service mais c'est hyper important. Je pense que le plus important c'est les déplacements et la fixation du geste. Bon entraînement et bon courage pour la suite!!!!!Jeudi 26 Avril 2007 11:38
Si tu veux je fais le robot
!
Jeudi 26 Avril 2007 11:39
Sinon essayes d'investir ds un clone çà pourrait être pas mal pr la relance.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements