Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle raquette apres 12 ans d'arret ?

Dimanche 11 Juin 2006 01:28

Bonjour à tous, je souhaiterais reprendre l'entrainement apres 12 ans de vide artistique et j'ai une petite idée pour une nouvelle raquette. Je ne suis pas classé, je joue en loisirs, ma raquette de reference est une stiga allround classic avec 2 mark V 2mm avec laquelle j'ai le plus joué. Juste avant d'arreter, je m'etais fait faire une stiga clipper wood + mark V 2.5mm en CD et vari spin 2mm en RV. Evidemment, cette raquette est beaucoup trop lourde et trop puissante pour mon jeu. J'ai plutot un jeu d'attaque, à mi-distance, j'aime passer des topspin vers l'avant sans trop monter la tête de raquette, je tape rarement à plat et coté revers (mon pt faible), j'aime bien varier les effets en coupant la balle d'un geste fluide, et avoir un certain toucher de balle. Je n'ai pas un jeu de "bloc" car je n'aime pas prendre la balle au rebond. Ce que je recherche donc, c'est une raquette moderne, legère (environ 130-150g), rapide et tres sensitive. J'avais pensé au stiga tube light ou au nouvel optimum sync (il est dur comparé à l'allround classic ?? car je recherche plutot un bois tendre) Pour le bois je veux un stiga. En plaque coté CD je yeute sur un stiga carbo sound 2mm et friendship 729 FX en 1.5mm en RV (oui je sais, il y'a opposition de style mais je veux une plaque qui me permette de bosser mon revers et pour pouvoir comparer avec une mousse hi tech tendre.) Mon budget est d'environ 75-80 € . Qu'en pensez vous ?? Est-ce une bonne raquette pour reprendre compte tenu de mon style de jeu ?? Merci pour vos conseils !!

Dimanche 11 Juin 2006 03:06

bois : STIGA Energy wood = 75g, et tu reste chez stiga ... bois all+ voire off- . une référence.
revers : 759 fx 1.8 mm
coup droit : sriver 1.9 mm si tu veux pas prendre de risque, si tu veux essayer un peu les "trucs à la mode" tu peux prendre des plaques qui sont tres tendre comme la série des innova ( la encore tu reste chez stiga), le neos sound, ou bien du samba, mambo, sriver fx , mark V gps, mark V 30° ....

la mode maintenant c' est le stockage d' energie, c' est a dire des revetements qui imitent l' effet colle rapide. enfin qui essaient pour la majorité... par exemple, chez butterfly, catapult, bryce, cermet...

Dimanche 11 Juin 2006 09:21

Je ne connais pas le poids d'un Friendship 1,5mm, mais je pense que ça risque d'allourdir de trop ta raquette.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 11:51

oui j'ai vu que l'energy wood etait assez repandu mais d'apres le catalogue stiga, il a un moins bon controle que le tube light et il est un peu plus lent, donc moins evolutif !... pour le 759 fx je sais que les plaques sont lourdes, c'est pour ça que je pense la prendre en 1.5, ce qui me permettra je crois d'avoir un meilleur controle sans trop allourdir la raquette ? ce sera qd meme plus leger qu'une mark V en 2mm ?? puis vu le prix je crois que je pourrai la changer apres 5-6 mois si ça me plait pas trop !... en DC, je ne connais pas les sriver.. par rapport à mark V c'est comment ?? (en CD je ne connais que les mark V jusqu'a present....) j'ai été interressé aussi par le mark V 30° mais il parait qu'il ne donne sa pleine mesure qu'une fois collé en speed glue... ah, et pour le bois, peut on le vernir meme si on ne colle pas ?? et si on ne colle pas, comment tiennent les plaques ? elle sont auto adhesives ?? merci pour vos reponses !

Dimanche 11 Juin 2006 13:33

tout le monde dit qu' un 729 fx est "hyper hyper lourd" mais il n' en est rien : un 1.8 mm est toujours plus léger qu' un mark V de 2mm.

Dimanche 11 Juin 2006 16:32

exact
le mieux est que tu te renseigne aupres de ton entraineur
le mieux pour moi ca serait 1 bois all+ voir off- avec des revetements sriver FX 1.7 non collé, tout depend de ton niveau avant

Mardi 13 Juin 2006 17:03

Pour reprendre il vaudrait mieux que tu prennes un bois all pour reprendre les sensations et des plaque du style sriver ou mark V en peu d'épaisseur !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 14 Juin 2006 17:11

oui mais je ne veux pas non plus me refaire la même raquette que j'avais il y'a 14 ans ! (bois all classic + 2 mark V 2mm), ce qui m'allait plutot bien. Je prefere prendre un bois relativement rapide qui accompagnera mon evolution plutot qu'un bois lent avec des plaques rapides. Je prefere devoir m'habituer à un bois plutot rapide (ce qui aujourd'hui ne veux pas forcement dire incontrolable ou manque de sensations...) quitte a equilibrer avec des plaques plus lentes ! Mais bon, c'est une question de gout...
Ou alors j'avais pensé à un bois hi tech off+ pas trop lourd (~85g) avec le niveau de controle d'un allround evolution ou d'un offensive classic : Tube Carbo avec des plaques du genre innova ultra light en 1,8 mm
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements